La balade Marchaisienne et les Champs des Vignes

Belle promenade sympa en traversant une partie intéressante entre le (3) et et le et et tout cela au Nord-Est de la ville de Marchais Béton.

n°6431918
Une randonnée Marchais-Beton créée le lundi 15 mars 2021 par prini. MAJ : samedi 16 avril 2022
Commune Commune : Marchais-Beton (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de l'église.

(D/A) Partir plein Ouest sur environ 20 m pour atteindre la route de gauche. Tourner à gauche sur environ 50 m, puis prendre la route de droite qui peu après débouche sur un chemin.

(1) Le poursuivre jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Aller à droite et arriver à une route. La continuer jusqu'à atteindre la D64. Traverser avec prudence et partir sur la droite jusqu'au prochain carrefour.

(2) Traverser avec prudence et partir sur la droite. Emprunter la prochaine sur la gauche et continuer jusqu'à la fourche. Ignorer la route à gauche, prendre celle de droite et dès que celle-ci vire vers à gauche, l'abandonner.

(3) Emprunter sur le côté droit le large chemin herbeux qui abouti à un chemin transversal. Se diriger à droite, passer un ru et rejoindre peu après une route.

(4) Traverser et partir en face. Ignorer un peu plus loin un chemin sur la gauche. Continuer tout droit jusqu'à déboucher à une route. Ignorer la route de gauche, poursuivre tout droit jusqu'à atteindre la D57.

(5) Traverser avec prudence et partir en face par le chemin qui abouti à un chemin transversal. Tourner à droite pour aboutir 150 m après à une route.

(6) Ignorer celle de gauche, continuer tout droit jusqu'à rejoindre la D57. Traverser avec prudence et partir en face par le chemin pendant environ 1 km jusqu'à rejoindre une route à l'entrée du hameau les Frelats.

(7) Continuer tout droit par la route pendant environ 100 m pour rejoindre une route transversale. Virer à gauche encore pendant environ 100 m pour rejoindre la D57. Aller à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 181m - Parking - Église Saint-Jean-Baptiste (Marchais-Beton)
1 : km 0.32 - alt. 174m - Continuité
2 : km 2 - alt. 178m - Intersection D 64 / D 57 à droite
3 : km 2.69 - alt. 175m - Chemin côté droit
4 : km 3.15 - alt. 173m - Continuité
5 : km 4.45 - alt. 181m - Continuité
6 : km 5.02 - alt. 182m - Continuité
7 : km 6.41 - alt. 181m - Les Frelats
D/A : km 6.67 - alt. 181m - Parking - Église Saint-Jean-Baptiste (Marchais-Beton)

Distance 12.63km Dénivelé positif +57m Dénivelé négatif -63m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 11.42km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le (6) et (7) et le fameux passage du Bois du Torain.

Distance 6.27km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -32m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Belle traversée autour de la ville de Chambeugle et le fameux beau passage du Bois du Torain.

Distance 11.94km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -57m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Saint-Denis et Saint-Martin se partagent la Vallée de l'Ouanne, l'ancienne voie de chemin de fer devenue Vélorail et cette randonnée dans un milieu champêtre.