Carte et diagramme de : Sur les traces des Chasséens à Chassey-le-Camp

Cartes IGN papier de cette randonnée (cliquer pour commander) : 3024OT, 3025SB.

Fond de carte :
Fiche itinéraire Exporter (gpx) Télécharger (pdf) Personnaliser (pdf) Insérer sur mon site
Informations sur l'itinéraire
Durée moyenne : 2h40 [?]
Distance : 7.37 km
Dénivelé positif : 232m
Dénivelé négatif : 240m
Point haut : 426m
Point bas : 268m
Se rendre au départ

Description

Point de départ devant la mairie (parking possible).

(D/A) Partir vers le Sud et passer devant "l'Auberge du Camp Romain".

(1) Prendre le 1er chemin sur la droite (panneau indiquant : site archéologique). Monter tranquillement jusqu'à un virage à gauche, passer la barrière - simple chicane pour empêcher le passage des véhicules - continuer à monter jusqu'à croiser le chemin qui borde la crête. On peut profiter d'une superbe vue sur Chailly-les-Maranges si on se déporte légèrement sur la droite pour avoir une trouée dans les haies qui bordent le chemin.

(2) Obliquer à gauche sur le chemin et suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®. Profiter des superbes vues à gauche et à droite. Aller jusqu'à la table d'orientation.

(3) Descendre à droite juste après la table d'orientation (suivre le marquage du GR®).

(4) Arrivé à "la Redoute", profiter de la vue sur la pointe, et repartir sur l'autre bord de la demi-lune. Continuer à suivre le marquage du GR® pendant la descente dans le bois pour arriver sur une route avec un virage bétonné et en épingle à cheveu. Prendre à gauche sur la route et rejoindre le village.

(5) À l'entrée de Chamilly, ne plus suivre les marquages du GR® mais prendre l'Allée du Château à gauche. Passer dans la cour du château et sous un porche permettant de rejoindre la D109. À la D109, prendre à droite sur 100m .

(6) Emprunter le 1er chemin à gauche (en sifflet par rapport à la route), marquage VTT2-3. Suivre ce chemin tout droit en laissant les chemins qui partent à gauche et à droite et poursuivre jusqu'à l'orée du bois. La longer jusqu'à voir les maisons de Nantoux. Prendre à gauche à la patte d'oie afin de rejoindre le village et l'intersection
avec un chemin qui arrive en sifflet, balisé Rouge et Jaune.

(7) Aller à droite jusqu'à la petite place du village : four à pain "banal" du XVIIe, petite chapelle et nombreuses statuettes dans des niches dans les murs des maisons. Rebrousser chemin jusqu'à la précédente intersection et suivre le chemin balisé Rouge et Jaune qui va virer à droite jusqu'à l'intersection avec la D109.

(8) Traverser la route et prendre en face un sentier qui débouche sur une autre route (Rue des Basses Roches) à suivre à gauche. Au croisement (petit parking à main gauche), virer à droite pour regagner le point de départ (D/A).

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 316m - Parking devant la mairie
1 : km 0.16 - alt. 321m - 1er chemin à droite
2 : km 0.6 - alt. 397m - GR à gauche
3 : km 0.94 - alt. 425m - Table orientation
4 : km 1.45 - alt. 426m - La Redoute
5 : km 3.04 - alt. 320m - Entrée de Chamilly, à gauche
6 : km 3.62 - alt. 322m - Chemin à gauche
7 : km 5.6 - alt. 346m - Bifurcation de Nantoux
8 : km 6.81 - alt. 278m - Traversée de la D109
D/A : km 7.37 - alt. 316m - Parking devant la mairie

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.