Trouver une randonnée Canal de Champagne en Bourgogne

+ de critères

Randonnées Canal de Champagne en Bourgogne

Le canal de Champagne en Bourgogne (anciennement de la Marne à la Saône) relie Vitry-le-François dans la Marne à Maxilly-sur-Saône en Côte d'Or. Long de 224 km, le canal traverse la Haute-Marne et fait une incursion de quelques km dans la Meuse et de 500 m en Haute-Saône. Il apparait comme un des canaux les plus touristiques de France.

Distance 12.12km Dénivelé positif +222m Dénivelé négatif -205m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Peigney - 52 - Haute-Marne

Cette étape se déroule dans le bassin versant de la Marne dont les eaux alimentent la Manche. Perchée sur une haute butte détachée du plateau, Langres nous invite à flâner sur ses remparts. Préférez ses restaurants au pique-nique habituel.

Randonnées à proximité de Canal de Champagne en Bourgogne
Distance 29.69km Dénivelé positif +342m Dénivelé négatif -372m Durée 9h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Perrancey-les-Vieux-Moulins - 52 - Haute-Marne

Cette étape permet de découvrir quelques sources du Plateau de Langres dont les eaux alimentent la Manche. Après avoir longé des marais, on pénètre dans la Forêt Domaniale d'Auberive, au cœur du Parc National de Forêts. L'abbaye fondée par Saint-Bernard en 1132 nous révèle ses secrets. Mais au fait, pourquoi Auberive ?

Distance 30.59km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -264m Durée 9h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Arbigny-sous-Varennes - 52 - Haute-Marne

Depuis Arbigny-sous-Varennes, les eaux du ruisseau de Presle alimentent la Méditerranée, alors qu'à partir d'Orbigny-au-Mont celles de la Liez alimentent la Manche. Perchée sur sa butte, Langres nous sert de point de mire.