Randonnées Breisgau-Hochschwarzwald (District)








Ascension du Feldberg avec une vue à 360° sur la Forêt Noire et les Alpes.








De Sankt-Märgen aux ZweribachWasserfälle en passant par le HischbachWasserFall et retour par la KapfenKapelle.








Belle randonnée à travers une forêt de hêtres et de chênes en passant par le Sentier René Schickele-Weg vers Lipburg, où vous verrez des sculptures en pierre polie, de l'art et de la nature en harmonie.








Le Schluchsee est connu pour son lac et attire de nombreux touristes surtout en été.
De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés tout proche du lac. Le Jägersteig (basé sur un ancien parcours des chasseurs) offre en alternance un cheminement au bord du lac et une élévation dans la forêt avoisinante qui surplombe le lac. Plusieurs points de vue panoramique agrémentent cet itinéraire.








Découvrez le Feldberg (1493m) sommet de la Forêt Noire en passant par le Feldsee, petit lac glaciaire au pied de la montagne.
La majeure partie de la randonnée se fait en suivant l'itinéraire "Feldbergsteig"








Randonnée Autour de Burkheim, un joli village typique du Kayserstuhl. Passage à la gravière du Baggersee, au Château Sponeck, dans le vignoble et découverte du village.








Le Lac de Schluch est le plus grand plan d'eau de la Forêt Noire, en Allemagne. En toute saison il est agréable d'en faire le tour. La majorité de cette randonnée se déroule sur un sentier assez ombragé en bordure du lac.








Belle randonnée sans grande difficulté sur les coteaux surplombant le village de Mauchen en traversant vignobles et vergers couverts de cerisiers.







Très belle balade variée, sans difficultés particulières où on chevauche les cimes du toit de la Forêt Noire
Les panoramas des alentours et les lacs de toutes splendeurs, avec au loin (part temps clair) les Alpes, vous suivent pendant cette escapade







Très jolie randonnée qui mène au plus haut sommet de la Forêt-Noire. On passe près du beau lac glaciaire du Feldsee. Une moitié de la randonnée (premier et dernier quart) est en forêt, mais le reste est très dégagé, offrant une vue magnifique sur l'ensemble du massif.
Pour ceux qui voudraient couper la randonnée en deux, on peut se loger facilement dans la station de ski du Feldberg, qui est à peu près à mi-chemin.








Par de remarquables forêts de hêtres, monter au sommet du Kaiserstühl pour profiter d'une vue splendide sur les Vosges et la Forêt Noire. Redescendre vers le Lenzenberg , puis à travers le vignoble, rejoindre le remarquable arboretum de Liliental.








Au travers de superbes pâturages menant au Col de Gerstenhalm puis vers Eduardshöhe pour de remarquables points de vue sur Horben avant une petite escale à l'auberge du Giesshübel et sa terrasse panoramique. Retour vers Saint-Ulrich d'abord en crêtes et le panorama sur le Belchen puis en forêt par l'auberge du Kohlerhof.








Aprés un passage dans la superbe forêt Eichwald aux environs de Mullheim, la découverte du petit hameau de Rheintal, la traversée et les paysages autour de Lipburg avec de très belles vues sur le Blauen et retour dans Eichwald.
Plus de circuits de randonnée Breisgau-Hochschwarzwald (District)
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :