Boucle de Ferrières-Haut-Clocher par le Coudray
Cette randonnée a été créée à l'initiative de la municipalité de Ferrières-Haut-Clocher. Elle est balisée en Bleu et peut être effectuée dans les deux sens. Cette promenade facile parcourt le Sud du territoire communal à travers plaines et bois.
Fiche technique n°4659374












Téléchargements :

Description de la randonnée
Se garer sur le parking situé entre la mairie et l’église.
(D/A) Se rendre au carrefour situé à l'extrémité du parking côté église, prendre à droite le Chemin des Buissons sur 50 m.
(1) Tourner à gauche Impasse Pussien puis tout droit dans un chemin à travers champs. Dépasser la Mare de Pussien à main droite et rejoindre la D61.
(2) Traverser la route avec prudence et prendre en face le chemin qui longe les bois. Parvenir au croisement du Bois des Sapins.
(3) Prendre à droite et suivre le chemin qui traverse le Bois des Sapins puis celui des Grandes Ventes pour déboucher sur la route du Coudray.
(4) Prendre la route à droite et la suivre sur environ 2 km. Avant d'arriver aux premières maisons du Coudray, au niveau d'un poteau électrique, prendre un chemin à droite. Le suivre sur 200 m environ puis bifurquer sur un chemin discret à gauche pour entrer dans Coudray et rejoindre la Rue des Champs.
(5) La suivre jusqu'à un coude sur la gauche juste avant la D61 (Route de Louviers). Prendre à droite une sente discrète qui s'insinue entre la D61 et les clôtures de propriétés. La sente s'élargit au bout d'une centaine de mètres ; la suivre jusqu'au rond-point de la D61.
(6) Contourner celui-ci par la gauche pour s'engager dans le chemin en face. Continuer toujours tout droit à travers champs jusqu’à la Mare de la Ville.
(7) Bifurquer à droite avant le grand bâtiment agricole et aller tout droit à travers champs. Continuer dans le lotissement du Bois Morin par le Chemin de Caugé. Au carrefour de la station de pompage, prendre tout droit un petit chemin qui longe la clôture de la station. Traverser le Chemin de Brocard et continuer tout droit à travers champs sur le Chemin des Buissons qui vous conduit à Ferrières-Haut-Clocher.
(1) Aller tout droit jusqu'au croisement puis prendre à gauche pour retrouver le parking de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 144 m - Parking de l'église
1 : km 0,09 - alt. 144 m - Croisement de la boucle
2 : km 0,94 - alt. 136 m - Mare de Pussien et D61
3 : km 1,42 - alt. 137 m - Carrefour du Bois des Sapins
4 : km 2,50 - alt. 133 m - Route du Coudray
5 : km 3,65 - alt. 132 m - Le Coudray, Rue des Champs
6 : km 4,31 - alt. 126 m - Rond-point D61
7 : km 5,76 - alt. 130 m - Mare de la Ville
D/A : km 7,82 - alt. 144 m - Parking de l'église
Informations pratiques
L'église du XIII siecle Sainte Chistine de Ferrères haut Clocher : suivre le lien pour plus de précisions sur son histoire.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale :
4.5/5
Nombre d'avis :
2
Fiabilité de la description
: 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire
: 5/5
Intérêt du circuit de randonnée
: 3.5/5
Visorandonneur
Et oui on est à Ferrieres haut clocher !
Merci pour votre avis
Boucle de Ferrières-Haut-Clocher par Beauvais et Portes moi j'aime bien Il faudra la faire au moment de la floraison des pommiers !
Visorandonneur
Note globale : 4.33 / 5
Date de la randonnée
: lundi 13 mars 2023
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Moyen
Circuit très fréquenté : Non
Un peu trop de champs à notre goût, pas assez de forêt.
Visorandonneur
On vous remercie d'avoir mis un avis à propos de ce circuit
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: lundi 29 novembre 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Oui
Petite randonnée sympa et accessible à tous ;
Un habitant de Ferrières Haut Clocher
Autres randonnées dans le secteur






Entre plaines, champs et forêts, cette randonnée familiale conviendra aux amoureux de la nature. Au détour d'un chemin herbeux, au printemps, de belles jonquilles sauvages feront leur apparition pour le plaisir des petits comme des grands. Un peu plus tard dans la saison, ce sont les vergers en fleurs qui vous rappelleront que vous êtes en Normandie !






Cette randonnée a été créée à l'initiative de la municipalité de Ferrières-Haut-Clocher. Elle est balisée en Vert et peut être effectuée dans les deux sens.
Cette promenade parcourt le territoire de trois communes : Ferrières-Haut-Clocher, Ormes et Portes. On y trouve des chemins de plaine et de bois. Et comme nous sommes en Normandie, on y trouvera de nombreux vergers.







Circuit de plaine facile à faire avec les enfants, à pied ou à vélo. En chemin, vous croiserez plusieurs mares où il n'est pas rare de voir canards et hérons.







Voici un petit circuit assez varié, où l'on croise quelques belles demeures normandes ainsi qu'une vieille église et une ferme-auberge datant du XIIIe siècle. Moitié sur le bitume, moitié sur les chemins, cette balade n'est pas très difficile même si la côte menant à la D830 mets les mollets des randonneurs à l'épreuve !







Un parcours essentiellement forestier qui comporte aussi un parcours champêtre le long du Sec Iton et qui conduit à un dolmen du Néolithique bien préservé.






Dans cet océan de verdure, la nature reste intime et secrète : elle se découvre tantôt dans la forêt, tantôt dans la vallée. L'Iton apparaît et disparaît au fil de la promenade.







Cette randonnée vous fera arpenter des chemins boisés et champêtres, des zones naturelles protégées, permettra à toute la famille d'accéder à des parcours sportifs, et vous fera découvrir de magnifiques manoirs normands chargés d'histoire. Les petits comme les grands passeront un bon moment entre nature et architecture.






Conches, Capitale du Pays d'Ouche, vous dévoile les trésors cachés de son passé historique et vous emmène serpenter au fil de la secrète Vallée du Rouloir, laissant découvrir la fraîcheur de ses rives et de jolis bijoux d'architecture rurale normande. C'est le souvenir d'une Normandie à la grâce toute féminine et au paysage onctueux que laisse au promeneur ce Pays si bien décrit par Jean de la Varende.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.