La balade Cudotienne et la Boulinière

Belle petite promenade qui enjambe pas mal de belles traversées de hameau en hameau et sans oublier au tout début de la randonnée le bel étang juste après le point (1) et la belle traversée en lisière à La Plucherie.

Une randonnée Cudot créée le lundi 15 mars 2021 par prini. MAJ : lundi 28 mars 2022
Commune Commune : Cudot (89116)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking à proximité de l'église de Cudot.

(D/A) Prendre sur quelques mètres la D318 plein Sud puis emprunter à gauche le passage de l'église. Passer devant celle-ci et continuer jusqu'à rejoindre la route de Précy (D194) sans la traverser. Prendre à droite en ignorant, peu après, une route sur la gauche. Continuer jusqu'au prochain chemin sur le côté droit.

(1) L'emprunter à droite, contourner la mare et prolonger pour accéder à la station de pompage. Aller à droite sur une centaine de mètres jusqu'à atteindre la route D318. L'emprunter à gauche, traverser plus loin le hameau la Cascade et poursuivre jusqu'au prochain carrefour du hameau la Boulinière.

(2) Traverser et partir en face par un large chemin. Le poursuivre ensuite par la gauche et par la droite. Ignorer un peu plus loin deux chemins sur la gauche et continuer jusqu'à retrouver un chemin transversal.

(3) Partir à droite et rejoindre un autre chemin transversal. Aller à droite. Ignorer 100 mètres après une route à gauche. Poursuivre tout droit. Ignorer la prochaine route sur la droite et continuer jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(4) Prendre à gauche par un chemin qui débouche peu après à une route. Traverser et partir à droite par la route. Emprunter la prochaine sur la gauche qui abouti à une route transversale.

(5) Se diriger à gauche sur environ 200 mètres. Traverser et partir en face par un large chemin qui rejoins une autre route transversale.

(6) Traverser et partir à droite par la D180 ( rue du Château ) et aboutir à une route transversale. Traverser et partir sur la droite pour rejoindre le point de départ.(D/A)

D/A : km 0 - alt. 168m - Parking à proximité de l' - Église de l'Assomption (Cudot)
1 : km 0.3 - alt. 155m - Intersection
2 : km 1.66 - alt. 167m - La Boulinière
3 : km 2.93 - alt. 181m - Croisement de chemins
4 : km 4.48 - alt. 167m - Départ de chemin à gauche
5 : km 5.12 - alt. 173m - Route D318
6 : km 5.82 - alt. 176m - Route D180
D/A : km 6.47 - alt. 168m - Parking à proximité de l' - Église de l'Assomption (Cudot)

Distance 18.7km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -48m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cudot - 89 - Yonne

De belles traversées dans les Bois du Buisson Bonneveau, le Bois des Epinettes, le Bois d'Auger, le Bois des Maires.

Distance 13.25km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -51m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cudot - 89 - Yonne

Cette randonnée permet de belles traversées en sous-bois, notamment dans le Bois d'Auger, le Bois des Chêniaux et la Caillouterie.

Distance 5.4km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -33m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette boucle vous permettra d'aborder la partie des petits Dionnets puis des Grands Dionnets; Pour finir, le meilleur moment de la randonnée sera la belle traversée en lisière à main droite du Bois des Chêniaux.

Distance 6.6km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -20m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Loup-d'Ordon - 89 - Yonne

Cette belle petite randonnée vous permettra d'aborder de belles traversées entre les points (2) et (3) et entre le (7) et la D18.

Distance 11.56km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -55m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois tel que le Bois l'Abbé, le Bois de la Vallée et la Jobarde et tout cela a l'Est de Villefranche.

Distance 6.3km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-d'Ordon - 89 - Yonne

Ce circuit vous fera découvrir une diversité de hameaux et sans oublier bien sûr le fameux passage à travers bois entre les points (5) et (6)

Distance 7.6km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -31m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en admirant au début le bel Étang de la Chaumotte et pour finir la traversée du Bois Mercier. Idéal pour profiter pleinement en famille.

Distance 19km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -100m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Dans cette grande randonnée, vous aurez la joie et le bonheur de découvrir de belles traversées en sous-bois et de traverser de nombreux hameaux. Cette boucle se situe au Nord de la ville de Villefranche dans l'Yonne.