Cherchez un itinéraire de randonnée 12 - Aveyron

Randonnée 12 - Aveyron - Page 3

Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Distance 22.3km Dénivelé positif +334m Dénivelé négatif -1279m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.

A pied La Chapelle de Murat ( Téléchargez : )
La Chapelle de Murat
Distance 8.94km Dénivelé positif +425m Dénivelé négatif -426m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lescure-Jaoul - 12 - Aveyron

Randonnée au cœur d'une châtaigneraie avec la Chapelle de Murat parfaitement restaurée, plusieurs vues sur le Château en ruine de Roumégous. Un observatoire permet de profiter pleinement de la vue dégagée aux alentours pouvant aller jusqu'à la chaîne des Pyrénées par temps clair.

A pied Notre-Dame de la Sentinelle ( Téléchargez : )
Notre-Dame de la Sentinelle
Distance 4.43km Dénivelé positif +189m Dénivelé négatif -193m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Jean-du-Bruel - 12 - Aveyron

Courte randonnée pour se rendre à un ancien lieu de procession et profiter de son belvédère sur Saint-Jean-du-Bruel.

A cheval Rallye de l'Etrier de Lunel ( Téléchargez : )
Distance 28.53km Dénivelé positif +829m Dénivelé négatif -838m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Félix-de-Lunel - 12 - Aveyron

Randonnée qui peut se faire à cheval, mais aussi à pied ou en VTT.
Pour les marcheurs compter 6 heures.
Vous profiterez des paysages bucoliques du nord Aveyron, de la vue sur la vallée du Dourdou, sur les monts du Cantal etc...