Parcours VTT - La Verdière - 9 Km - Vert

Une randonnée La Verdière par ledernier23. MAJ : mardi 31 octobre 2017

Parcours très facile pour s'initier au VTT en famille, même avec de jeunes enfants. Pas de difficulté particulière.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Durée Durée de l'auteur : 1h
A VTT A VTT
Commune Commune : La Verdière (83560)
Téléchargez : trace GPX

(1)Prendre la première route à gauche.
(2)Une fois arrivé dans la forêt, chemin en graviers, prendre la deuxième à gauche, sur une piste qui descend légèrement.
(3)En bas de la descente, quitter le GR et prendre à droite. Suivre la piste jusqu'à la route. Tourner à droite.
(4)Quitter la route et suivre la piste (toujours tout droit, ne pas prendre les pistes qui partent à gauche).
(5)Une fois arrivée sur une piste principale qui longe un champ, prendre à droite et continuer la piste (ne pas prendre la grande montée qui est en face).
(6)Traverser le petit ruisseau.
(7)Prendre à droite et tout droit jusqu'au chemin du départ.

1 : km 0.47 - alt. 422m
2 : km 1.77 - alt. 432m
3 : km 2.47 - alt. 408m
4 : km 3.66 - alt. 416m
5 : km 5.32 - alt. 417m
6 : km 6.2 - alt. 423m
7 : km 6.33 - alt. 427m

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3343OT.

Distance 14.85km Dénivelé positif +1123m Dénivelé négatif -1132m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - 83 - Var

Circuit VTT avec quelques petites difficultés accessibles sur de brefs passages (en montée et descente).
Montées mixées entre singles et voies carrossables.
Descentes axées sur des singles sans marches à passer, mais pouvant par endroit avoir un peu d'inclinaison.
Le Mont Aurélien est un lieu caillouteux. Le circuit proposé est plutôt lisse mais les passages (rares) sur des dalles pierreuses (même plates) sont glissants par temps de pluie.