GR®70 : les CHALETS DU GOULET depuis Les ALPIERS

Une randonnée Cubières créée le vendredi 01 juin 2018 par Les Chalets du Goulet. MAJ : vendredi 01 juin 2018

cet itinéraire évite de descendre dans le Village du Bleymard et remonter par la route. Le dénivelé est moins important.
A l'entrée des Alpiers, prenez le 1er chemin à droite avant la 1ere maison du hameau, suivre les pancartes "les chalets du Goulet" en passant par le hameau de Bonnetes, suivez la route jusqu'au stop (environ 2kms). Puis descendez 200 mètres et vous êtes arrivés aux Chalets du Goulet.

Durée Durée de l'auteur : 1h30
Moyen de locomotion inconnu
Régions Régions : Massif central, Margeride
Commune Commune : Cubières (48190)
Arrivée Arrivée : N 44.508498° / E 3.740852°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2738O, 2739OT
Téléchargez :

Pancarte "les alpiers"
1er chemin à droite qui remonte légèrement, suivre Bonnetes,
Arrivé à Bonnetes, passez le ruisseau, rejoindre la route et y rester jusqu'au stop.
Au stop, prendre à gauche, descendre 200 mètres et vous arrivez aux Chalets du Goulet

D : km 0 - alt. 1187m
A : km 5.54 - alt. 1234m

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2738O, 2739OT.

au départ, vous longez des pâtures, puis au croisement de chemin, prendre en face
Vous allez longer une vallée et verrez en face une route, que vous prendrez par la suite.
Vous traversez un ruisseau, puis, longez un gîte "l'escoutal", rejoignez la route, jusqu'au stop.