Boucle au Nord de Mirande

Au départ de Mirande, une belle boucle en passant par Bazian, Bassoues et Saint-Christaud. De nombreux points de vue et de beaux villages s'offrent à vous. Le dénivelé cumulé non négligeable.

aucun
  • Cyclo-Route/VTC/Gravel
    Activité : Parcours Cyclo-Route/VTC/Gravel
    Durée selon l’auteur : 4h

Commune : Mirande (32300)
    Carte(s) IGN : Ref. 1743SB, 1843SB

• ◶
    Proportions chemins :
  •  100% Route  0% Carrossable  0% Sentier

• Météo du jour : … Chargement...
Bazian entrée du village

Description du parcours

Départ de devant le lycée Alain Fournier, parking à quelques mètres, Boulevard des Cordeliers.

(D/A) Dos à l'entrée du lycée, partir à droite, Avenue Laplagne, D137, en direction d'Estipouy et filer tout droit.

(1) Passer les feux tricolores et continuer sur la route de Montesquiou, D137. À la patte d'oie, obliquer à droite et filer tout droit jusqu'au prochain croisement avec une route communale.

(2) Quitter la route départementale et prendre en face le CV de la Baïse. Continuer sur cette voie en laissant toutes les routes qui partent sur la gauche jusqu'à la patte d'oie, avec le pont qui enjambe la Baïse à droite.

(3) Bifurquer à gauche et rester sur ce chemin jusqu'au croisement avec la route départementale D943 à l'entrée de L’Isle-de-Noé en ignorant les routes qui partent à gauche et à droite. Tourner à droite et aller jusqu'au prochain croisement quelques mètre après.

(4) Virer à gauche et prendre la D179, direction Saint-Arailles. À proximité du Moulin de Geleneuve, laisser la route sur votre droite qui mène au moulin, passer le pont qui enjambe le ruisseau de Maripouy et rejoindre la bifurcation juste après.

(5) Tourner à droite et prendre la petite route qui longe le ruisseau. Poursuivre sur ce chemin jusqu'au croisement de quatre chemins.

(6) Prendre en face la Voie Communale Mirande à Monbert, passer le lieu-dit Laubarie.

(7) À la patte d'oie, prendre à gauche et continuer jusqu'au croisement avec la D939. Poursuivre à gauche sur celle-ci en direction du village Le Brouilh-Monbert. Traverser le village et trouver le croisement avec la D174 en direction de Bazian.

(8) Virer à gauche sur celle-ci, en montée, puis en descente et continuer jusqu'au croisement avec la D34.

(9) Tourner à droite et poursuivre jusqu'au croisement avec la D174, direction de Bazian puis virer à gauche, direction de Bazian. Poursuivre sur la D174 jusqu'au croisement avec la D35.

(10) Traverser avec prudence et continuer en face jusqu'au croisement à quatre direction à Belmont.

(11) Prendre à gauche la D1, direction Peyrusse-Grande, et rejoindre par cette voie le croisement avec la D943 à l'entrée de Bassoues.

(12) Obliquer à gauche, traverser le village de Bassoues puis poursuivre sur la D943 jusqu'au croisement avec la D156 à droite à la sortie de l'agglomération.

(13) Tourner à droite sur la D156, direction Miélan, et continuer jusqu'au croisement avec la D156 à Saint-Christaud à proximité du Château de Garac.

(14) Bifurquer à gauche et, à la patte d'oie juste après, suivre la D159 à gauche, direction Mirande. Passer le croisement de Pouylebon et poursuivre jusqu'au croisement avec la D34 à Monclar sur l'Osse.

(15) Continuer en face toujours sur la D159, passer par Saint-Martin et arriver au rond-point à l’entrée de Mirande.

(16) Prendre la troisième route à droite et continuer tout droit, Boulevard des Pyrénées, jusqu'au croisement marquant la fin du boulevard. Virer à droite, Rue des Gaillats et aller jusqu'aux feux tricolores passés à l'aller.

(1) Tourner à droite, Avenue Laplagne, et poursuivre jusqu'au Lycée Alain Fournier (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 163 m - Départ Lycée Alain Fournier - Gare de Mirande-Place Fessenheim
  2. 1 : km 0.41 - alt. 162 m - Feux tricolores, carrefour de la boucle.
  3. 2 : km 1.87 - alt. 156 m - Croisement D137 et Route de Mouchès
  4. 3 : km 4.8 - alt. 140 m - Croisement pont de la Baïse à Mouchès - Baïse (rivière) - Affluent de la Garonne
  5. 4 : km 8.18 - alt. 135 m - Croisement Avenue des Tilleuls - Église Saint-Pierre (Isle-de-Noé)
  6. 5 : km 11.46 - alt. 131 m - Croisement Route de Saint-Arailles
  7. 6 : km 15.07 - alt. 126 m - Croisement des 4 chemins vers Brouilh Monbert
  8. 7 : km 17.01 - alt. 121 m - Patte d'oie
  9. 8 : km 18.15 - alt. 124 m - Croisement Grand rue et D174
  10. 9 : km 22.42 - alt. 137 m - Croisement D34 - Osse (rivière) - Affluent de la Gélise
  11. 10 : km 30.57 - alt. 136 m - Croisement D35 - Guiroue (rivière) - Affluent de l'Osse
  12. 11 : km 33 - alt. 181 m - Croisement Belmont
  13. 12 : km 46.3 - alt. 244 m - Croisement D943 - Basilique de Saint-Fris (Bassoues)
  14. 13 : km 47.66 - alt. 192 m - Croisement D156 sortie de Bassoues - Lac de Saint-Fris (Gers)
  15. 14 : km 53.6 - alt. 273 m - Croisement Saint-Christaud
  16. 15 : km 59.79 - alt. 177 m - Croisement Monclar-sur-l'Osse
  17. 16 : km 65.87 - alt. 173 m - Rond-point Mirande
  18. D/A : km 67.43 - alt. 164 m - Arivée Lycée Alain Fournier

À visiter : Bazian, Bassoues, Église de Saint-Christaud, Mirande.

Nombreux points de vue tout au long du périple.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.