Trouver un parcours vélo / VTT Bienne (rivière).- Affluent de l'Ain

+ de critères

Parcours vélo / VTT Bienne (rivière).- Affluent de l'Ain

La Bienne est une rivière française du massif du Jura qui coule dans le département du Jura, en région de Bourgogne-Franche-Comté. C'est un important affluent de l'Ain, donc un sous-affluent du Rhône.
La Bienne prend sa source sur le flanc oriental de la combe du mont Fier à environ 1085 m d'altitude, à proximité du GR 9, sur le territoire de la commune de Prémanon. Elle s'appelle alors la Biennette.
Elle a 68,8 km de longueur,
Lien Wikipédia

Boucle Villards d'Héria, Rogna, Cascade de Vulvoz
Distance 47.66km Dénivelé positif +1214m Dénivelé négatif -1221m Durée 6h Très difficile Très difficile
Départ Départ à Villards-d'Héria - 39 - Jura

Ce parcours sportif, exceptionnel par son dénivelé, ses longues montées pénibles et ses descentes techniques, vous mènera sur deux points culminants du massif jurassien séparés par la vallée de la Bienne et vous fera découvrir la Cascade de Douvre et celle de Vulvoz.

A VTT Montcusel à VTT ( Téléchargez : )
Montcusel à VTT
Distance 36.21km Dénivelé positif +1008m Dénivelé négatif -1014m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Villards-d'Héria - 39 - Jura

Les 12 premiers kilomètres de cette sortie qui plongent vers la vallée et longent la rivière "la Bienne", sont relativement rapides. Bonne mise en jambes avant d'attaquer la rude montée vers l'aire d'envol des deltaplanes qui offre des points de vue sympa sur le Lac de Coiselet. La descente par Grand Serve est plus douce que la montée avec des portions assez techniques. Reste encore 11 km à monter...
Parcours idéal avec un VTTAE.

A VTT Tour de la vallée de la Bienne ( Téléchargez : )
Tour de la vallée de la Bienne
Distance 32.24km Dénivelé positif +693m Dénivelé négatif -692m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villards-d'Héria - 39 - Jura

Au départ de Villards d'Héria, ce circuit à VTT descend jusque Lizon en passant par Saint-Romain, puis longe la Bienne sur une bonne douzaine de kilomètres, pour terminer par l’ascension de la fameuse Côte de Jeurre.