Sommet de Morrone et réserve de Morrone Birkwood

Randonnée touristique vers le sommet de Morrone, prolongée pour passer par la réserve de Morrone Birkwood.

32090348

Sommet de Morrone

Départ : parking de Balnellan Rd, Braemar (AB35 5YE). Référence quadrillée : NO 151 913

(D/A) Depuis le parking, prendre l'ancienne route militaire (Invercauld Road) pour traverser la rivière Clunie Water (Ouest). Juste après le pont, prendre à gauche (Sud) sur Cluniebank Road. Continuer tout droit sur cette route qui se dirige vers le club de golf. Traverser le terrain de golf et continuer tout droit pendant environ 2 km.

(1) Arrivé au niveau d'un petit parking sur votre droite et d'une grande antenne, prendre à droite (Sud-Ouest) le chemin qui monte en suivant le flanc de la montagne. Continuer tout droit jusqu'au sommet de Morrone à environ 4,3 km.

(2) Au sommet, continuer tout droit pour redescendre sur environ 2,5 km.

(3) Au croisement de routes, prendre à gauche vers le sentier circulaire de la réserve de Morrone Birkwood. Continuez tout droit sur ce chemin jusqu'à ce que vous atteigniez une grande échelle.

(4) Prenez à droite (Nord) et continuez tout droit jusqu'à ce que vous sortiez de la réserve et que vous atteigniez une route en béton.

(5) Tourner à gauche et continuer tout droit jusqu'à la Route de Mar (Mar Road), prendre à droite pour traverser le pont et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 342 m - Parking
  2. 1 : km 3.5 - alt. 380 m - Petit parking, antenne : à droite
  3. 2 : km 7.81 - alt. 853 m - Sommet de Morrone
  4. 3 : km 10.22 - alt. 450 m - Croisement de routes, à gauche
  5. 4 : km 11.92 - alt. 448 m - Échelle
  6. 5 : km 13.89 - alt. 375 m - Route en béton, à gauche
  7. D/A : km 15.08 - alt. 342 m - Parking

Départ : parking de Balnellan Rd, Braemar (AB35 5YE). Référence quadrillée. NO 151 913

Parking : Plusieurs parkings dans le village de Braemar, Balnellan Rd, Braemar, Ballater (AB35 5YE).

Toilettes : Sur le parking

Chien Acceptés : Oui, mais pas d'eau ni d'ombre.

Variante au (3) Vous pouvez raccourcir cette promenade en suivant la direction du centre de Braemar.

Trouvez plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades website.

urdo33

Date de la randonnée : samedi 16 septembre 2023

Randonneurs de 68 ans. Avons beaucoup apprécié ce circuit. Circuit un peu pentu mais gratifiant de très belles vues.