Slap Pericnik

Cette courte balade vous mènera au pied, et même derrière, la chute d'eau de la Cascade Pericnik (52m de haut), une des plus belles cascades de Slovénie, étonnamment peu (pas trop) fréquentée.

1206465

Région : Alpes
    Commune : Slovénie

• Météo du jour : … Chargement...
Slap Pericnik

Le départ se fait au niveau du gîte Koca pri Pericniku. Parking payant au gîte (3 €).

(D/A) Passer le pont sur la piste et monter sur la droite en direction de Slap Pericnik.

Le sentier en lacets monte rapidement vers la cascade. Ignorer la bifurcation vers la gauche, et rejoindre les abords de la cascade sur votre droite.

(1) Un sentier (un peu mouillé et glissant) passe derrière la chute d'eau. C'est très beau et très impressionnant...
Continuer sur ce sentier pour admirer le point de vue de l'autre côté et ensuite descendre par le sentier en rive gauche du ruisseau.

Au niveau d'un replat, vous pouvez tourner à droite pour rejoindre un ponton avec un autre angle de vue sur la cascade.

Revenir ensuite sur vos pas et redescendre vers la route pour le retour au point de départ. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 774 m - Koca pri Pericniku (parking)
  2. 1 : km 0.31 - alt. 867 m - Slap Pericinik
  3. D/A : km 0.8 - alt. 775 m - Koca pri Pericniku (parking)

Pour accéder, prendre la route au départ du village de Mosjtrana. Celle-ci longe la rivière puis se transforme en piste.

osiris130

Merci Lisalbourki pour ce retour.

Effectivement, la pratique de la montagne en Slovénie n'est pas gratuite... chose qui commence à arriver en France également (exemple de Néouvielle récemment).

OSIRIS

Randos sur Gard, Côte d'Azur, Mercantour, Corse

LisaIbourki

Date de la randonnée : samedi 27 juillet 2019

Effectivement très belle cascade avec une courte ascension (aidée de rambardes la plupart du temps). Il est possible de circuler à l'arrière ce qui est très impressionnant. Nous l'avons faite en 2019, la pratique de la montagne en Slovénie semble évoluer, et de nombreux sites et parkings deviennent payants. Ici, le parking en bas de la montée est à 3 euros (les 2h si je me souviens bien). Après plusieurs sites, la facture nous a paru salée, nous avons choisi de nous garer plus en amont pour éviter le paiement.