Sentier des Fougères à Champex

Belle balade sur les hauteurs du Lac de Champex, avec retour par le marais et le bord du lac.

aucun

Parking devant le Garage du Lac

(D/A) Longer le lac en passant vers le déversoir. Laisser un chemin à gauche et continuer jusqu'à un croisement de chemins.

(1) Monter sur la gauche en direction de la forêt, couper un chemin puis prendre le suivant vers la gauche. Environ 200m plus loin, prendre à droite le Sentier des Fougères et monter jusqu'au banc

(2) Tourner à droite et faire tout le chemin à plat dans la forêt avec quelques jolis points de vue sur Champex et son lac. Passer sous le télésiège puis rejoindre immédiatement un chemin.

(3) Le suivre à droite sur une cinquantaine de mètres et descendre ensuite à droite vers la cascade que l'on entend de loin. Prendre ensuite à gauche vers le marais.
À la fourche suivante, suivre à droite le sentier à travers le marais, le long de l'étang, puis remonter sur un chemin.

(4) Tourner à gauche et passer sous le téléski. Descendre ensuite à gauche vers le temple au bord du lac. Passer sur la plage et retrouver le croisement passé à l'aller.

(1) Virer à gauche le long du lac, repasser vers le déversoir et revenir au point de départ au Garage du Lac (D/A).