Mullerthal Trail ExtraTour A

De Larochette, vous traversez la forêt en direction du Château de Meysembourg. Le chemin mène ensuite par un beau paysage de prés et de champs vers les formations rocheuses de Nommerlayen qui sont très connues dans la région. Du village de Nommern, vous passez par la forêt de Seitert jusqu'à Medernach pour rejoindre ensuite Larochette par une partie de la route 3 du mullerthal.

2006486
Aucune mise à jour

Commune : Larochette
    Départ/Arrivée : N 49.783914° / E 6.220314°

• Météo du jour : … Chargement...
Nommerlayen
Château de Meysembourg

Parking à l'arrière de la maison communale chemin Jean-Antoine Zinnen.

Balisage M Rose sur fond Blanc

(D/A) L'entrée de l'église sur votre droite, partez en face par la Rue de Mersch. À hauteur du N°51, virez à gauche sur le sentier bétonné et empruntez les escaliers. À la route, faites un gauche-droite et montez des escaliers. En haut, dirigez-vous vers la droite et tournez à gauche au croisement avec 3 arbres. Empruntez le chemin à gauche du panneau. Longez le terrain de foot et entrez en forêt.

(1) À l'intersection, partez à droite et montez. Au carrefour en T, tournez à droite.

(2) Au croisement multiple, continuez tout droit. Un sentier revient sur votre gauche, ignorez-le et continuez tout droit.

(3) Le chemin vire fortement à gauche, ignorez le sentier arrivant sur votre droite. Gardez le chemin principal jusqu'à la route.

(4) Tournez à droite sur la route, restez sur la route jusqu'au croisement avec la CR118. Traversez avec prudence.

(5) Empruntez le sentier démarrant dans le coin du carrefour. Au croisement, continuez tout droit. Le sentier vire fortement vers la gauche. Au carrefour suivant, partez tout droit.

(6) Au chemin forestier, partez à droite.

(7) Au parking, prenez le sentier à gauche avant la route et passez devant les explications du camp romain. Continuez le sentier. Descendez et traversez la faille dans le rocher. Poursuivez à gauche et descendez.

(8) Au chemin forestier, poursuivez tout droit. Passez le ponton. Le sentier part à droite, montez. Traversez la faille dans le rocher. Sentier en balcon, traversez d'autres failles.

(9) À Drachelay impossible de passer si vous avez un gros sac à dos alors prenez les escaliers à droite du rocher sinon traversez la faille. Continuez à longer les rochers par le sentier en balcon. Ignorez les sentiers descendant vers le chemin forestier en contrebas. Passez encore une faille de rocher et ensuite montez des escaliers. Traversez le rocher, ignorez les escaliers à droite et descendez.

(10) En bas, au croisement, virez à droite et longez le camping.

(11) À la route ,partez à droite. À la CR 306, tournez à droite. À l'intersection suivante, continuez tout droit direction Aedelbur. Passez devant l'église puis devant l'école. Dans le virage, prenez à gauche et tout de suite la route de droite Alle wee. À la fin des maisons, la route devient spécifique aux tracteurs, vélos et randonneurs uniquement.

(12) À l'intersection suivante, continuez tout droit jusqu'à la route CR 119. Traversez, prenez le chemin et contournez les barrières.

(13) Au 1er chemin à gauche, tournez. Descendez et virez à droite au chemin suivant. Gardez le chemin principal pendant environ 750m.

(14) Partez tout droit dans le sentier dans le virage (pas visible sur la carte). Passez le petit pont sur le chemin forestier et continuez à droite.

(15) À la route, partez à droite.

(16) À la suivante, tournez à gauche. Passez sous la N14 et, après le pont, prenez le sens interdit à droite. Au croisement, continuez tout droit. Au carrefour tout droit et à la fontaine, prenez la route de droite. Passez en contrebas de l'église et à la fourche suivante, partez à gauche. Montez jusqu'au cimetière, tournez à droite dans le parking du cimetière et virez à gauche après le bâtiment du cimetière. Montez jusqu'à la CR358.

(17) Partez à droite, ignorez le 1er chemin et prenez la route direction Theinshaff, à droite de l'arbre.

(18) Prenez le 1er sentier partant à droite. Au bout ,virez à gauche sur la route. Suivez-la jusqu'au carrefour après la ferme. Continuez tout droit dans le chemin agricole, celui-ci vire fortement à droite. Virez à gauche à la fin du champ. À la fin de la parcelle, le sentier part à droite et descend. En bas, quelques escaliers et tournez à droite.

(19) À la fourche à gauche, descendez les escaliers, remontez et partez sur la droite. Ignorez le chemin à droite partant vers la route et continuez en gardant votre gauche sur le chemin forestier. Passez derrière des maisons, passez à gué et virez à gauche.

(20) À mi-montée, partez à droite sur le sentier qui devient escaliers. En haut, tournez à droite et suivez le sentier principal.

(21) Passez devant le belvédère du point de vue de Himmelsbierg.

(22) Ignorez le chemin empierré descendant sur votre droite et continuez. À la fourche, virez à droite.

(23) À la fourche suivante, prenez à droite également. Descendez des escaliers, sentier en lacets jusque devant des maisons. Descendez les escaliers sur votre droite. Arrivéz sur le parvis de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 277 m - Parvis de l'église
  23. 22 : km 21.86 - alt. 345 m - Chemin empierré tout droit
  24. 23 : km 22.24 - alt. 330 m - Fourche sentier à droite
  25. D/A : km 22.45 - alt. 277 m - Parvis de l'église

Quelques failles de rochers à passer au niveau de Nommerlayen : claustrophobe s'abstenir
30% de route (8km au total)
Se renseigner quand aux dates des Chasses

Pendant
Château de Meysembourg au (4) : privé, ne se visite pas
Drachelay et Kauselay dans les formations rocheuses de Nommerlayen
Point de vue de Himmelsbierg au (21)

À proximité
Château de Larochette : ouvert du 15/03 au 31/10

Non utilisé
Lafo8020

Date de la randonnée : dimanche 26 juillet 2020
Fiabilité de la description : Non utilisé

Belle boucle qui avec des paysages assez variés de forêt et champs. Le passage dans les rochers de Nommerlayen est en effet très pittoresque bien que assez court. Pas mal de macadam comme indiqué dans la description de la rando, mais avec quasiment aucune circulation de véhicules à moteur. Belle vue sur Larochette à l'arrivée.