Le Drachensee par le Seebensee

Au coeur du Wetterstein, ce massif des Préalpes orientales septentrionales à cheval entre l'Autriche et l'Allemagne, cette randonnée vous fera découvrir deux sublimes lacs de montagne.
La montée au Drachensee est raide et il est possible de s'arrêter au Seebensee.

aucun

Région : Alpes
    Commune : Ehrwald

• Météo du jour : … Chargement...
Le Lac Drachensee
Le Lac de Seebensee
Vue sur la Seeben Alm

Départ de la station supérieure du téléphérique (Bergstation : voir la rubrique des informations pratiques).

(D) De la station supérieure du téléphérique, rejoindre les panneaux directionnels visibles sur une large piste en contrebas sur la droite. Prendre à gauche la large piste en direction du Seebensee (indiqué à 2h par le sentier n°34). À chaque intersection, poursuivre sur la large piste en direction du Seebensee, d'abord avec une orientation Sud-Est puis Sud-Ouest.

(1) À une fourche au niveau d’une barrière, prendre à gauche le sentier interdit aux vélos et qui se poursuit en sous bois.

(2) Plus loin, suivre le panneau directionnel qui invite à poursuivre tout droit sur le sentier principal et à délaisser la piste qui monte à gauche. Plus loin, à un nouveau croisement, poursuivre tout droit en direction de Coburger Hütte. Continuer à l'Ouest.

(3) À la fourche (panneaux directionnels accrochés à un arbre un peu au dessus du sentier), choisir le sentier de gauche en direction du Seebensee. Plus loin, ignorer quelques départs de sentiers sur la droite et arriver à la hauteur du refuge de Seeben Alm.

(4) Passer au-dessus du refuge (au Sud de celui-ci) et continuer sur le chemin principal.

(5) À une fourche, obliquer à gauche et rejoindre le Lac Seebensee.

(6) Contournez le lac par la gauche, en direction de Coburger Hütte. Le sentier s'écarte du lac et traverse (Sud-Sud-Ouest) les alpages.

(7) Poursuivre au Sud et monter en lacets raides. Atteindre ainsi le refuge (Coburger Hutte).

(8) Laisser le refuge sur la droite et obliquer à gauche pour rejoindre, en contrebas, le Drachensee.

(9) Revenir par le même itinéraire jusqu'à la gare supérieure du téléphérique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 491 m - Bergstation
  9. 8 : km 6.36 - alt. 1 914 m - Coburger Hutte
  10. 9 : km 6.58 - alt. 1 881 m - Drachensee
  11. D/A : km 13.26 - alt. 1 491 m - Bergstation

Pour accéder au départ de la randonnée, prendre le téléphérique à la station d’Ehrvalder Almbahn (17,5 € par personne, AR) qui vous amène à la station supérieure (Bergstation).

Toujours prévoir de l'eau, une casquette et de la crème solaire. Le ciel, même voilé, peut très vite se découvrir en montagne.

Il est possible de boire un verre ou de manger à la Seeben Alm ou à la Coburger Hutte. Prévoir du liquide car les CB ne sont pas acceptées.

Les chiens sont autorisés mais tenus en laisse sur tout le sentier.

Vous trouverez des toilettes à la Coburger Hutte.

Il est possible de faire le tour du Drachensee mais également de rejoindre le téléphérique par un autre Lac, le Brendlsee. Cela vous rajoutera plus de 300m de dénivelé. On voit d’ailleurs le sentier qui s’élève à l’Est, au -dessus du Drachensee.