La Volta a Andorra - variante du GPR pour éviter Bony de la Pica

Si vous êtes sujet au vertige et si vous souhaitez faire l'étape du Refuge de Coma Pedrosa à Sant Julia de Loria en évitant le passage vertigineux de Bony de la Pica et sa difficile descente ferrée, suivez cette variante depuis le Col de Montaner .

921927
aucun

Retour au départ : Non

Collada de Montaner

(D) Au Col de Montaner, suivre le sentier à gauche et basculer dans la descente en direction du Refuge Borda Cortals de Sispony. Peu après un virage en épingle traverser un torrent et continuer la descente jusqu'à rejoindre une piste.

(1) Suivre la piste sur la droite, traverser le Riu Montaner et déboucher dans une prairie. Continuer sur la piste en direction de Sispony en laissant un chemin montant sur la gauche. Passer entre des bâtiments, laisser le refuge Borda Cortals de Sispony sur la droite puis la piste qui monte au Pic de Carroi, et suivre la route bitumée.

(2) Poursuivre la descente en allant tout droit et en laissant tous les sentiers de droite et de gauche.

(3) Entrer dans Sispony par la Carrer Major, passer devant le Musée Casa Rull. Virer en épingle à droite et poursuivre par la Carretera de Sispony. Passer une succession de virages et atteindre la route principale, Carretera General CG-3.

(4) Prendre à droite par la route principale jusqu'à la station de bus Cruïlla de Sispony (A).

1. D : km 0 - alt. 2 081 m - Col de Montaner, à gauche
  2. 1 : km 1.87 - alt. 1 762 m - Suivre la piste vers la droite
  3. 2 : km 4.83 - alt. 1 433 m - Passer le chemin qui mène au Pic de Carroi
  4. 3 : km 5.99 - alt. 1 351 m - Sispony, Carrer Mayor
  5. 4 : km 7.5 - alt. 1 228 m - Carretera General 3, à droite
  6. A : km 7.56 - alt. 1 214 m - Station de bus Cruïlla de Sispony

Refuge Borda Cortals de Sispony

À Sispony vous pourrez prendre le bus L6 Cruïlla de Sispony en direction d' Andorra-la-Vella. Descendre du bus à la station Plaça Guillemo. A cette même station, prendre la correspondance vers Sant Julia de Loria bus L1.

Deux options s'offrent à vous
1ère option : vous descendez du bus L1 à la station La Rotonda de la Margineda pour continuer sur le GRP jusqu'à Sant Julia de Loria, dans ce cas, rejoindre le (13) de l'étape "Du Refuge de Coma Pedrosa à Sant Julia De Loria".

2ème option : continuer en bus L1 jusqu'à Sant Julia de Loria et descendre à la station La Planella, tout près de votre stationnement.