La boucle de Windachalm

Un circuit particulièrement agréable dans les bois au-dessus de Sölden qui permet de profiter d'un excellent repas à l'auberge de Windachalm en milieu de randonnée.

aucun

Région : Alpes
    Commune : Sölden

• Météo du jour : … Chargement...

Dans Sölden, prendre rive droite de l'Ötzaler Arche la Plattestraße, poursuivre en remontant cette rive pour obliquer ensuite à gauche en côte dans Moosalmstraße. Parvenir à une barrière où stationner.

(D/A) Poursuivre à pied sur cette route en coupant les nombreux virages sur d'excellents sentiers pour déboucher au restaurant d'alpage de Brunnerbergalm.

(1) Emprunter à droite la large piste, la suivre en descente pour parvenir dans un grand lacet à un carrefour de pistes.

(2) Prendre celle de droite quasiment horizontale qui se transforme plus loin en sentier.

(3) Poursuivre sur ce sentier et entamer rapidement une bonne descente. Rejoindre au point bas la rivière Windache. La traverser sur la passerelle pour entamer une courte remontée permettant d'atteindre une piste de service. Longer à gauche sur quelques mètres cette piste puis partir à droite sur le sentier raccourci. Rejoindre rapidement la piste supérieure.

(4) L'emprunter à droite et y rester pour, par une montée régulière et aisée, atteindre l'auberge de Windachalm.

(5) Reprendre le trajet aller jusqu'au carrefour précédent. Rester sur cette grande piste pour rejoindre, dans un espace aéré, le carrefour au-dessus de la rivière Windache.

(6) Obliquer à gauche, poursuivre par une légère descente pour parvenir à la passerelle. L'emprunter et suivre à droite le sentier surplombant le canal. Au premier carrefour de sentiers, poursuivre à gauche. Arriver ensuite à l'espace explicatif.

(7) Prolonger à gauche et rejoindre l'aire aménagée de pique-nique. Remonter en face pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 495 m - Parking barrière
  2. 1 : km 1.36 - alt. 1 964 m - Brunnerbergalm
  3. 2 : km 2.19 - alt. 1 878 m - Carrefour de pistes
  4. 3 : km 2.7 - alt. 1 957 m - Début du sentier
  5. 4 : km 3.84 - alt. 1 858 m - Piste supérieure, à droite
  6. 5 : km 5.24 - alt. 1 958 m - Auberge de Windachalm
  7. 6 : km 8.55 - alt. 1 610 m - Carrefour rivière Windache.
  8. 7 : km 9.23 - alt. 1 502 m - Espace explicatif
  9. D/A : km 9.89 - alt. 1 495 m - Parking barrière

Les sentiers qui coupent les lacets de la piste d'accès à Brunnerbergalm sont parfaitement marqués, ils sont balisés Rouge Blanc, le balisage est inversé par rapport à nos GR® et surtout il est fait de traits beaucoup plus larges.

La belle station touristique de Sölden, célèbre par les premières courses de ski alpin organisées ici chaque début de saison.