Gonderange - Bourglinster

2ème étape de l'Extra Tour D du Mullerthal. Vous marcherez principalement sur des chemins forestiers notamment au «Gatter», la forêt privée de 500ha de la famille grand-ducale accessible au public depuis 2009. Le château de Bourglinster sera votre point final.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Mullerthal Trail ExtraTour D

aucun

Retour au départ : Non

Commune : Junglinster
    Départ : N 49.690269° / E 6.239169°
    Arrivée : N 49.702758° / E 6.21616°

• Météo du jour : … Chargement...
Château de Bourglinster
Vue sur les champs de colza
Sculptures

(D) De l'entrée de l'hôtel, partez vers la N11. Traversez avec prudence et dirigez-vous à droite vers l'abribus. Passez derrière l'abribus et partez à gauche Rue Stohlbour. À la fourche, prenez la route de gauche, Rue Groedbierg.

(1) Après l'antenne, virez à droite pour un aller-retour à la reproduction de la Grotte de Lourdes. Montez, ignorez le sentier sur votre gauche. Continuez à longer le bois. Aux escaliers découvrez la grotte.

Balisage M Rouge Orangé sur Fond Blanc

(1) Revenu près de l'antenne, partez à droite. Découvrez les sculptures faites sur des troncs encore debout près des hangars. Longez un premier étang et aboutissez à un chemin forestier que vous continuez à droite en longeant le deuxième étang. Ignorez le chemin sur votre gauche, rejoignez un chemin forestier et poursuivez tout droit.

(2) À l'intersection, partez à gauche. À la suivante virez à droite. Contournez la barrière. Passez la coupe de bois.

(3) Au carrefour après la montée, tournez à gauche. À l'intersection suivante partez à droite. Au croisement poursuivez tout droit. À la fourche (non mentionnée sur la carte) continuez à gauche.

(4) Au grand carrefour avec un panneau didactique, allez tout droit. Sur votre gauche la Biergerkraiz. Au croisement, portant un autre panneau, partez tout droit. Au carrefour, à côté d'un long bâtiment sur la gauche, prenez sur la 1ère route montante à droite.

(5) À l'intersection qui suit, ignorez les chemins sur la droite et poursuivez tout droit. Restez sur le chemin principal à chaque croisement. Passez le long d'une clairière avec une cabane de chasse en hauteur. Après un large virage à droite, vous rencontrez un carrefour.

(6) Ignorez le chemin de droite et continuez tout droit suivi d'un virage à gauche. Laissez un chemin à droite avant d'arriver à une barrière.

(7) Contournez la barrière et virez à gauche. Partez ensuite dans le 1er sentier à droite. À la fourche, continuez à droite et à l'intersection suivante en épingle à gauche.

(8) Virez sur votre droite au 1er sentier qui suit. Un autre revient sur votre gauche, ignorez-le. À la fourche, continuez à droite. Revenu sur un sentier, poursuivez à droite. Contournez la barrière et partez tout droit. Sortez de la forêt. À la route, partez à gauche. À chaque intersection poursuivez tout droit.

(9) Dans le virage, partez tout droit dans le chemin de terre. Entrez dans la forêt et prenez le sentier de gauche. À la grille du hangar, prenez à droite. Restez sur le chemin principal, descendez jusqu'à l'abri. Partez sur le chemin de droite, longez le parking du haut et à la route, partez vers le parking du bas. Reprenez les escaliers et retournez au point de départ de la 1ère étape (A).

1. D : km 0 - alt. 333 m - Hôtel de Gonderange
  9. 8 : km 7.98 - alt. 392 m - Sentier à droite
  10. 9 : km 8.86 - alt. 402 m - Dans le virage tout droit dans chemin de terre
  11. A : km 9.57 - alt. 358 m - 1er parking - Château de Bourglinster

Bonnes chaussures nécessaires car feuilles et humidité sur roches par endroit.
Pas d'eau sur le parcours.
D'octobre à janvier, renseignez-vous sur les dates de chasses
2 restaurants gastronomiques (brasserie et restaurant) au Château de Bourglinster.

Pendant

Reproduction de la Grotte de Lourdes.
Sculptures sur tronc debout.