Circuit autour de Fêche-l'Église

Une superbe balade à faire au printemps, sans difficultés, un lavoir, vue sur la nouvelle douane à Boncourt (Suisse).

Commune : Fêche-l'Église (90100)
    Carte(s) IGN : Ref. 3621OT, 3622OT

• Météo du jour : … Chargement...
Le passage à faune
Les premières maisons de Lebetain
Le centre de Fêche l'église

Départ de l’église: le parking se situe à côté de l’église.

(D/A) Partir à droite puis à gauche par la Rue du Gros Chêne puis à gauche la Rue des Roches. À l’intersection de la Rue des Voges, on retrouve le balisage Rectangle Vert du GR®51.

(1) Partir sur la droite et rentrer dans la Forêt Rayfold par un chemin blanc en suivant toujours ce balisage. À l’intersection Grandvillars Morvillars (sur la gauche), quitter le balisage et partir tout droit pour traverser la D36.

(2) Continuer en bordure d’une clairière les Grands Champs puis Milieu et Levret et
traverser la N1019 de Sévenans à Delle par le passage à faune.

(3) Virer à droite , suivre ce chemin pendant environ une dizaine de minutes (on est à gauche de la N1019). Arriver à un rond-point, partir à droite et passer sous un pont, puis un deuxième rond-point.

(4) Prendre le chemin blanc après l’intersection de la D463 suivre ce chemin (on est à droite de la N1089).
Continuer sur ce chemin en laissant sur la droite un chemin empierré.

(5) Tourner dans un petit sentier sur la droite dans la forêt, continuer sur ce chemin marqué dans les sapins. Ensuite ce chemin est un peu encombré de grandes herbes .
Arrivé à un carrefour où le chemin est empierré.Partir sur la droite altitude 416).
Continuer tout droit, passer sous une ligne électrique en laissant le chemin de droite. À la prochaine intersection, partir à gauche en bordure des maisons pour rejoindre la D42 dans un virage (angle droit).

(6) Suivre tout droit la petite route, passer à côté du cimetière, Rue des Cantons. On est au centre du village du Lebetain. Virer à droite pour monter la Rue du château d’eau,

(7) Virer à droite et suivre le sentier balisé en circuit de V.T.T jusqu'à la D36.

(8) Partir à gauche sur cette route et à droite au prochain balisage pour suivre le balisage du début Rectangle Vert. On va le suivre jusqu’au centre du village de Fêche-l’Église en passant par la Forêt Cumérille.

(9) À la sortie de la forêt, suivre la Rue du Jura qui vire à droite. Tourner à droite Rue des Combes et atteindre le lavoir.

(10) Continuer pour traverser la D463 et rejoindre le parking (D/A) .

1. D/A : km 0 - alt. 364 m - Parking se situe à côté de l’église
  10. 9 : km 10.5 - alt. 369 m - Sortie de la forêt
  11. 10 : km 10.99 - alt. 355 m - Lavoir
  12. D/A : km 11.11 - alt. 364 m - Parking se situe à côté de l’église

Le cimetière du village de Lebetain (possibilité de ravitaillement en eau).

Vous pouvez découvrir: la Forêt Enchantée à Boncourt (Suisse), l'élevage de Bisons à Boncourt (Suisse) (pensez aux papiers d'Identité).
Le trou de la Malefosse sur Beaucourt (90).
Les pas du Diable Saint Dizier-l'Evêque.
Les puits à Balanciers Croix (90).

CCourtois

Date de la randonnée : samedi 14 avril 2018

Belle balade, avec une difficulté sur le parcours pour la partie « puis partir à gauche pour entrer dans la forêt Grande Ragie et arriver sur un chemin empierré, le suivre » : le chemin s'arrête brusquement, nous n'avons jamais trouvé ce chemin empierré. Nous nous en sommes sortis en rejoignant le parcours à Lebetain en passant par un autre chemin…

guybourogne

Je n'ai pas encore effectué cette randonnée.

nous900

Date de la randonnée : lundi 04 septembre 2017

tres belle rando a faire en famille nous nous somme bien regaler pour une reprise de ballade en famille merci

Sicarius

Date de la randonnée : jeudi 31 août 2017

Bon franchement cette ballade ne casse pas trois pattes à un canard, mais dans le coin on a à priori que 2 solutions : les superbes paysages des Vosges mais avec du dénivelé, ou moins joli mais sans dénivelé.

A noter que le chemin dans la forêt au nord de Lebetain n'est pas balisé ni entretenu et qu'il faudra passer dans les ronces.

gazok54

Bonsoir patthemap
Théoriquement, le descriptif et la carte sont suffisants pour se repérer. Pas besoin de balisage avec Visorando.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas de nous faire des suggestions pour améliorer le descriptif.

patthemap

Date de la randonnée : mercredi 19 avril 2017

Belle randonnée, un peu de difficulté pour suivre le guidage au début et à la fin, de par certains balisages n'existant plus. Temps un peu pessimistes, à moins que je marche vite !
Merci. Patrick

yanou90

Date de la randonnée : samedi 16 juillet 2016

Belle boucle au tracé aisé.
Deux remarques :
- la traversée du double rond point de sortie/entrée de la voie rapide est relativement dangereuse ; il est possible de longer cette nationale 1019 de l'autre côté, en prenant le sentier partant à droite juste avant le passage à faunes. Il n'y a alors qu'une voie à couper.
- avant Fêche, dans la forêt de Cumérille, sous la dernière ligne EDF, un problème ponctuel peut être déjà réparé : un poteau électrique était à terre juste au niveau du chemin, les fils en tension, se situait à 50 cm du sol et le danger n'était pas signalé ! Il suffit de remonter au niveau du poteau suivant pour passer sous la ligne mais être attentif avec des enfants dans ce secteur.