Fairy Pools

Courte randonnée dans le secteur des Fairy Pools. Permet d'admirer les Fairy Pools de près, puis de profiter de la vallée au calme.

Commune : Highland
    Départ/Arrivée : N 57.250614° / O 6.27203°

• Météo du jour : … Chargement...
Fairy Pools
Fairy Pools valley

(D/A) Départ du parking, très visible depuis la route (souvent plein, les voitures se garent le long de la route).

(1) Juste après le départ, à la première bifurcation, rester sur le chemin principal sur la droite pour vous diriger vers les Fairy Pools.

(2) Vous voici arrivés à la fin de la zone des Fairy Pools. Le reste du chemin est en général plus calme !

(3) Un cairn vous indique la bifurcation sur la gauche. Suivre le chemin qui passe à travers les tourbières.

(4) Après avoir traversé un petit ruisseau, vous rejoignez un sentier plus visible à prendre vers la gauche. Suivre ce sentier qui ramène au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Parking en bord de route
  2. 1 : km 0.05 - alt. 95 m - Bifurcation (carrefour de la boucle)
  3. 2 : km 1.86 - alt. 223 m - Fin de la zone des Fairy Pools
  4. 3 : km 2.78 - alt. 278 m - À gauche au cairn
  5. 4 : km 4.41 - alt. 330 m - Sentier à gauche
  6. D/A : km 6.67 - alt. 103 m - Parking en bord de route

Les Fairy Pools sont un des endroits les plus touristiques de l'île. Mais en prolongeant un peu la balade après le (2), vous serez vite loin de l'agitation et à nouveau seuls dans la nature.

M4rg

Date de la randonnée : mardi 05 mars 2024
Fiabilité de la description : Non utilisé
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Testé le 05 mars, très peu de monde même sur la première partie aménagée le long des piscines. Personne après.
Toute la partie du point 3 au point 4 était vraiment chaotique : sentier invisible (merci le gpx), sol détrempé, ruisseaux à franchir et boue de partout.
A ne pas faire sans une paire de chaussures montantes parfaitement étanches (voir des bottes de pluies..) et bien serrées, sous peine de les laisser sur place dans la boue.. 🙃
(mais c'était à prévoir vue la saison)

Malgré ces mésaventures le paysage est tellement magnifique que ça vaut le détour, à faire sans hésiter.

(Petit parking gratuit un peu AVANT le parking payant de 6£, qui ne les vaut clairement pas, à gauche dans la petite foret)

gmb

Date de la randonnée : mardi 18 juillet 2023

première partie vraiment le long des piscines avec beaucoup de monde car le chemin est confortable en gravillon. Deuxieme et troisieme parties du triangle tres calme (peu de personnes), tres marecageuse en cas de temps écossais. Le tout se fait dans une immense cuvette (sans jeu de mot).

caly26

Date de la randonnée : mardi 07 août 2018

C'est joli mais c'est plus une attraction pour touriste qu'une rando à proprement parler. Attention, parking payant (5 pounds)