De Gaimberg à Nussdorf

Une jolie vue sur la vallée, la traversée de fermes typiques jusqu'à un petit village tout aussi typique. Une vue dégagée sur les montagnes de Carinthie et la dentelle des Dolomites jusqu'à la frontière italienne.

aucun

Région : Alpes
    Commune : Gaimberg

• Météo du jour : … Chargement...
Le petit moulin à eau de Nussdorf
Une des fermes que l'on voit sur le chemin
Le premier pont à traverser
Sur le chemin du retour

Stationnement sur le grand parking gratuit du télésiège du Zettersfeld. Pour arriver au parking depuis Lienz, prenez la route B100 en direction de Spittal. Avant la sortie de Lienz, au feu, prenez à gauche la direction de Zettersfeld (panneau Vert) et montez : le parking (indiqué) sera sur votre droite, au sortir d'un virage, après un kilomètre.

(D/A) Dirigez-vous vers les bâtiments du télésiège. À gauche, juste avant les bâtiments, empruntez l'escalier métallique qui monte pour arriver sur une route (ne prenez pas le deuxième escalier). Prenez ensuite le deuxième chemin à droite pour arriver sur une petite route asphaltée (panneau Blanc : Gaimberg) qui longe des maisons puis arrive à une succession de fermes de part et d'autre de la route. Suivez toujours la route principale.

(1) Commencez la descente. La route n'est plus asphaltée. Arrivez à une bifurcation au niveau d'une vieille grange en face de vous. Prenez à droite (panneau Blanc : Nussdorf). Arrivez à un pont (point d’eau), traversez-le et empruntez un chemin forestier. Suivez ce chemin (le Mellitzweg) qui vous descend en serpentant au village de Nussdorf où vous retrouvez l'asphalte.

(2) Arrivé à la bifurcation, prenez à droite (panneau Jaune : Lienz) et continuez la descente. Passez un autre pont (vous verrez un moulin à eau sur votre droite) et continuez la descente.

(3) 100 m plus loin, prenez à droite (panneau Jaune : Lienz). Longez des champs et des fermes sur un chemin bordé d'arbres. À la bifurcation suivante, après 1 km, faites un court droite/gauche pour vous retrouver sur un chemin de terre qui longe une rangée de grands arbres. Voyez l'école de parapente et de deltaplane sur votre droite, dans un grand champ. Continuez jusqu'à la route asphaltée et montez-la à droite.

(4) Après 50 m, suivez à gauche le panneau Vert (direction : Oberlienz). Longez bientôt un large ruisseau.

(5) Juste avant d'arriver au pont qui traverse ce ruisseau, prenez le sentier pierreux qui monte complètement à droite (le ruisseau reste sur votre gauche) à travers la forêt. Passez une rangée de bouleaux (troncs blancs) et montez toujours ce même sentier en ignorant ceux qui le coupent.

(6) Voyez le panneau Zettersfeld (Jaune), suivez-le à droite pour arriver de nouveau sur la route asphaltée. Traversez-la et retrouvez le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 732 m - Parking de Zettersfeld
  2. 1 : km 1.27 - alt. 836 m - Bifurcation (panneau : Nussdorf)
  3. 2 : km 2.37 - alt. 725 m - Bifurcation (panneau : Lienz)
  4. 3 : km 2.9 - alt. 685 m - Bifurcation (panneau : Lienz)
  5. 4 : km 4.34 - alt. 677 m - Bifurcation (tracé Vert)
  6. 5 : km 4.66 - alt. 687 m - Bifurcation sur sentier qui monte
  7. 6 : km 5.03 - alt. 730 m - Bifurcation (panneau : Zettersfeld)
  8. D/A : km 5.17 - alt. 731 m - Parking de Zettersfeld

Très peu de trafic sur les routes asphaltées.
Point d'eau au premier pont.

(D/A) Télésiège : ouvert en été (randonnées) et en hiver (pistes de ski et randonnées). Restauration, toilettes, abri dans les bâtiments du télésiège.
Vue dégagée au Sud sur les montagnes entre (1) et (2).
Petit moulin à eau service à (3).
École de parapente et de deltaplane entre (3) et (4).