Czarny Staw Gasienicowy Tatras

Une magnifique randonnée largement en crêtes qui permet d'avoir des vues panoramiques sur la région de Zakopane. Sans aucune difficulté, elle fait une boucle au milieu des fleurs et d'une végétation riante. Ses sommets escarpés qui se détachent sur un ciel souvent tourmenté accentuent les couleurs somptueuses. Un petit aller-retour jusqu'au Lac Cznarny Staw complète la randonnée.

aucun

Dénivelé positif : + 1 115 m
    Dénivelé négatif : - 1 126 m

Commune : Pologne

• Météo du jour : … Chargement...
Le lac Czarny Staw
Paysage bucolique près de Hala
Hala Gasienicowa
Vue sur la vallée de Zakopane

À l'Est de Zakopane, aller jusqu'à la station de ski de Bystre et se garer sur l'un des parkings payants le long de la Mieczystawa Kartowicza.

(D/A) Suivre cette rue jusqu'au premier embranchement à gauche de la petite rue qui suit la rivière Bystra. Continuer cette petite route jusqu'à la fin.

(1) Faire un court aller-retour pour voir le joli barrage sur la Bystra puis revenir sur ses pas pour prendre le sentier à l'entrée du parc national (entrée payante) qui monte vivement en zigzags dans la forêt. Magnifiques rochers en promontoires dont le Nosal à 1205m. En partant de 950m, le sentier appelé Murowanica Przetecz Nosalowa, monte rapidement à 1100m avec de magnifiques vues sur Zakopane et ses montagnes environnantes dont le Giewont.

(2) Au grand carrefour de quatre voies, prendre le deuxième sentier en partant de la droite appelé Przetecz Nosatowa Kuznice qui contourne la montagne sans dénivelé jusqu'au prochain embranchement.

(3) Prendre à gauche vers Hala Gastenicowa et monter à nouveau dans la forêt jusqu'à environ 1350m.

(4) Continuer alors en crête dans un paysage beaucoup plus dégagé qui offre de très belles vues sur les Tatras jusqu'au prochain embranchement.

(5) Poursuivre tout droit en laissant l'embranchement de droite en montant toujours en crête jusqu'au petit hameau de Hala Gastenicowa.

(6) Prendre le sentier de gauche pour atteindre le refuge café-restaurant de Schronisko Murowaniec à 1500m.
Une pause agréable avec de très bons gâteaux ou un déjeuner selon l'heure y est possible. Continuer sur le côté du restaurant et prendre le sentier de droite qui passe à nouveau en crête avec de très belles vues sur l'Est. Continuer ce sentier appelé Pod Murowancem Czarny Staw Gasiennicowy qui monte tranquillement jusqu'au bord du llLac Czarny Staw à 1630m.

(7) Après avoir admiré le lac, revenir sur ses pas jusqu'au restaurant puis suivre l'itinéraire de montée en sens inverse.

(5) Prendre le sentier de gauche, appelé Kuznice Przetecz miedzy Kopami, qui descend vivement dans la forêt en grands virages. Dans les éclaircies de la forêt, on a à nouveau de très belles vues sur les Tatras. Le sentier très facile et bucolique traverse quelques fermes isolées, souvent abandonnées, jusqu'au carrefour à l'arrivée d'un autre lac de barrage de la Bystra à 1020m.

(8) Tourner à droite le long du lac en suivant le sentier Przetecz Nosalowa Kuznice qui remonte légèrement.

(3) Poursuivre tout droit et refaire le même chemin en sens inverse pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 967 m - Parking sur la Mieczystawa Kartowieza
  2. 1 : km 0.56 - alt. 996 m - Entrée du parc national
  3. 2 : km 1.83 - alt. 1 153 m - Sentier nosalowa przetecz
  4. 3 : km 2.37 - alt. 1 138 m - Sentier vers hala Gastenicowa
  5. 4 : km 4.08 - alt. 1 384 m - Orée de la forêt
  6. 5 : km 5.04 - alt. 1 542 m - Embranchement gauche vers Hala Gastenicowa
  7. 6 : km 6.28 - alt. 1 553 m - Hala Gastenicowa
  8. 7 : km 8.07 - alt. 1 668 m - Lac Czarny Staw