Cat Bells, Maiden Moore et High Spy

Une randonnée plutôt classique sur une magnifique ligne de crête offrant de somptueux panoramas sur le massif du Lake District. Cat Bells est un petit sommet très couru au-dessus de Keswick, accessible par plusieurs chemins. Cette boucle est une belle manière d'y passer et de prolonger la découverte entre les vallées de Borrowdale et Buttermere.

aucun

Stationnement dans le petit village de Little Town - un tout petit parking à côté du Tea Room (5 livres à déposer dans une enveloppe dans l'honesty box à son entrée)

(D/A) Sortir du parking sur la droite et par la route traverser le village. Une centaine de mètres plus loin un sentier s'élève à gauche.

(1) Le suivre puis arriver à un embranchement partir franchement à gauche et suivre le bon chemin qui suit plus ou moins une courbe de niveau.

(2) Arriver à un nouvel embranchement. Prendre la branche de droite qui monte plus franchement cette fois - chemin bien visible, quelques cairns.

(3) Prendre à gauche une piste herbeuse large à travers les fougères puis déboucher sur l'arête. Encore quelques centaines de mètres et voilà le sommet de Cat Bells

(4) Au sommet magnifique point de vue notamment sur Keswick et Derwent Water. Redescendre par le même chemin et continuer tout droit. Progresser régulièrement - ça monte pas mal au début - jusqu'à atteindre un embranchement

(5) Les deux branches vous mèneront finalement au même endroit nous avons suivi celle de droite qui suit davantage le rebord de la crête. Traverser Maiden Moor sans difficulté particulière jusqu'à finalement atteindre le sommet de High Spy matérialisé par un gros cairn.

(6) Du sommet le chemin, tracé un peu chaotique mais ça passe un peu partout pour cela se fier aux cairns. Descendre vers un col situé au pied de l'imposant Dale Head. Près du col un petit lac Dalehead Tarn.

(7) Bifurquer à droite à peu près à la hauteur du col et prendre le bon chemin caillouteux qui descend dans le vallon. Plusieurs belles cascades sur votre gauche en descendant. Jusqu'à atteindre le fond du vallon et une bonne piste facile.

(8) Laisser sur la gauche un autre chemin qui part traverser le torrent et continuer tout droit jusqu'à retrouver la petite route et le village de Little Town (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 164 m - Parking près du Tea Room
  8. 7 : km 7.41 - alt. 487 m - Petit col sous Dale Head
  9. 8 : km 10.63 - alt. 163 m - Embranchement
  10. D/A : km 12.43 - alt. 164 m - Parking près du Tea Room

Équipement de randonneur : vêtements chauds et imperméables - le vent peut souffler fort au sommet et sur l'arête, chaussures de marche.
Prévoir de la monnaie pour le parking, paiement en espèces et avec l'appoint uniquement