Broadway Tower

Broadway et son château-tour le plus élevé des Cotswolds est idéalement située pour une découverte de cette région vallonnée des campagnes anglaises et du Cotswold Way (National Trail 164km orienté nord-sud).
Par beau temps, le sommet de Broadway Tower offre une vue à 360°, notamment sur le relief du Pays de Galles à l'Ouest.

aucun

Paysage de collines
Dor Knap
Faisan
Maison dans Broadway High Street

(D/A) De la place 'verte' (The Green) au centre de Broadway, se diriger vers l'Est sur High Street (commerces, restaurants, hôtels, salons de thé,...)

(1) Juste après le minuscule Millennium Garden et avant le musée de Broadway, prendre le sentier à droite qui conduit rapidement à une plaine de jeux et s'ouvre en sentier herbeux sur la campagne.
Après le 2ème portique, suivre la sente obliquant légèrement vers la droite jusqu'à rejoindre une route.
La poursuivre légèrement au delà de l'église.

(2) Prendre le chemin qui s'engage par un portail vers la gauche.
Ce chemin est un 'public footpath' menant vers 'Broadway Tower'.
Le suivre en pente douce d'abord, plus raide ensuite jusqu'à un carrefour dans la campagne.

(3) Prendre le chemin à droite.
Passer devant une bâtisse et admirer le hameau à droite (Dor Knap) ainsi que la vallée et les collines au-delà.

(4) Virer à droite à la croisée des chemins et continuer à monter en dépassant une belle ferme en pierre du pays.

(5) Ne pas rater le portique à gauche qui donne accès à une sente plein Nord dans les pâtures en direction de l'auberge de Broadway Tower.

(6) Prendre le chemin qui descend à gauche après la tour.
C'est un tronçon du Cotswold Way qui ramène en ligne droite vers Broadway - High Street où il faut à nouveau prendre à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Broadway - The Green
  2. 1 : km 0.36 - alt. 99 m - Broadway Museum
  3. 2 : km 1.7 - alt. 107 m - Broadway Court
  4. 3 : km 2.68 - alt. 204 m - Virage à droite
  5. 4 : km 3.13 - alt. 238 m - Croisée de chemins
  6. 5 : km 3.69 - alt. 298 m - Bifurcation après Rookery Farm
  7. 6 : km 4.16 - alt. 311 m - Broadway Tower
  8. D/A : km 6.8 - alt. 91 m - Broadway - The Green

Se chausser convenablement car cette région est particulièrement bien arrosée et les prairies et pâtures à moutons sont souvent bien détrempées.
Deux zones de repos et de pique-nique sur la balade: une juste au départ avec plaine de jeux pour les enfants , juste après avoir quitté la zone urbanisée et l'autre à l'approche de Broadway Tower, à hauteur de l'auberge et du parking (payant).
3 parkings payants :1 Short Stay - max 4h et 2 Long Stay - max 10h) dans Broadway.

- Broadway, ses commerces, son musée
- Broadway Tower, sa salle Morris, sa boutique à souvenirs et le panorama, par beau temps, depuis le sommet - sur 13 counties ainsi que le Pays de Galles.