Wildes Mannle

Découverte d'un superbe sommet dominant la vallée du village de Vent. Plusieurs possibilités pour atteindre ce sommet :
- partir de Vent,
- ou prendre le télésiège, ce qui évite environ 400m de montée.

aucun

Retour au départ : Non
    Dénivelé négatif : - 1 213 m

Région : Alpes
    Commune : Sölden
    Départ : N 46.863913° / E 10.903948°
    Arrivée : N 46.859945° / E 10.914363°

• Météo du jour : … Chargement...

Stationner au parking attenant à la gare du télésiège, parking payant 5€ pour une journée. Possibilité de se garer en prenant à droite à l'entrée du parking et stationner sur un vaste pré encore gratuit.
Emprunter le télésiège (10€50 la montée, 13€00 l'aller retour). Atteindre la gare supérieure.

(D) Prendre en face la large piste, passer sous le tire-fesses, entamer une bonne montée et parvenir au carrefour du sentier.

(1) Emprunter à droite le sentier balisé Rouge Blanc Rouge (RBR), effectuer de nombreux lacets courts et serrés pour traverser à nouveau le tire-fesses et parvenir aux alentours du terminus de cette remontée.

(2) Poursuivre à droite, laisser successivement 2 sentiers montant au sommet. Atteindre le carrefour de la moraine.

(3) Prolonger sur la crête de la moraine pour parvenir à un gros chaos rocheux. Partir à 90° à droite en suivant toujours les balises RBR. Parvenir rapidement à une zone câblée.

(4) Bien s'aider des mains pour passer cette zone en étant particulièrement vigilant. Poursuivre alors en crête en restant toujours très attentif. Atteindre avec encore beaucoup de précautions le sommet de Wildes Mannle.

(5) Entreprendre le retour par le même itinéraire jusqu'au carrefour de la moraine.

(3) Descendre à droite pour rejoindre rapidement le lac glaciaire.

(6) Entamer une nouvelle ascension suivie d'une courte descente pour traverser le ruisseau de Rofenbach. Poursuivre en latéral sur la moraine, déboucher à nouveau sur sa crête.

(7) Quitter cette crête pour rejoindre un point bas. Attaquer une courte mais sèche montée qui se termine au gîte de Breslauer Hutte.

(8) Entreprendre la descente directe et, par de grands lacets, parvenir au carrefour de Rofen et Vent.

(9) Prendre au panneau la direction de Rofen. Descendre sèchement en gardant toujours le sentier rive droite de la rivière Rofenbach. Parvenir et traverser Rofen. Rejoindre la passerelle himalayenne sur la rivière Rofenache.

(10) Traverser sur cette passerelle, prendre à gauche la large piste qui permet de rejoindre aisément Vent et le parking (A).

1. D : km 0 - alt. 2 407 m - Gare supérieure du télésiège
  10. 9 : km 5.65 - alt. 2 678 m - Carrefour Rofen Vent
  11. 10 : km 7.41 - alt. 2 062 m - Passerelle himalayenne
  12. A : km 9.49 - alt. 1 947 m - Parking Vent

Pas d'eau sur cet itinéraire sauf au ruisseau déverseur du lac glaciaire (attention à son utilisation).
Abri au refuge de Breslauer Hutte.

Belle vallée que celle de Vent.
Profiter du retour entre Rofen et Vent pour admirer les compositions artistiques (pierre) présentes en bordure du large chemin.
Profiter aussi de la première croix posée sur le deuxième sommet autrichien, le Wildspitze, dont une pierre percée figurant une lunette permet de visualiser le sommet.