Vers Artenara au départ de Cruz de Tejeda

Au départ de Cruz de Tejeda, belle randonnée à faire en famille. Les points de vue sur Tejeda et sa vallée sont magnifiques, et à l'horizon, les pics remarquables du Roque Nubio et du Roque Bentayga.

Commune : Tejeda
    Départ/Arrivée : N 28.007196° / O 15.599213°

• Météo du jour : … Chargement...

Se garer sur le parking du col.

(D/A) Traverser la route et prendre le chemin qui monte au Nord-Ouest balisé au départ en Jaune (S-90). Rejoindre la route.

(1) Profiter du très beau panorama depuis le bord de la route puis la quitter immédiatement pour poursuivre à gauche sur le S-90.

(2) Serrer à droite en quittant le S-90 au profit du S-09 et parvenir à un petit col.

(3) Monter sur la gauche pour rejoindre le superbe chemin de crête (S-90) et le suivre à droite.

(4) Continuer le S-90 à gauche et poursuivre jusqu'à une piste où se trouve un poteau d'interprétation qui évoque l'incendie de 2017.

(5) Obliquer à gauche pour suivre cette piste et arriver au bout de cette randonnée.

(6) Faire demi-tour et revenir au poteau d'interprétation.

(5) Ignorer le chemin de montée et continuer à gauche, sur la piste jusqu'à un croisement à trois directions.

(7) Virer à gauche pour se rendre au beau belvédère.

(8) Revenir au croisement précédent.

(7) Prendre la piste à gauche, serrer à droite au prochain embranchement et parvenir à un nouveau croisement.

(9) Virer à droite.

(3) Poursuivre tout droit sur le S-09 et refaire le trajet aller en sens inverse pour rejoindre le point de départ (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 1 523 m - Parking
  9. 8 : km 5.02 - alt. 1 686 m - Belvédère
  10. 9 : km 5.68 - alt. 1 679 m - Croisement, à droite
  11. D/A : km 8.01 - alt. 1 523 m - Parking

Office de Tourisme au col ; pas d'eau sur le trajet. Ne pas oublier son appareil photo.

La carte papier utilisée est Gran Canaria Tour & Trail au 1/50 000 en vente dans les Offices de Tourisme.
La carte à choisir pour Visorando est OpenSteetMap randonnée (Monde), plutôt que TOPO IGN (Espagne) car les sentiers y sont représentés comme sur la carte papier.

ageep

Date de la randonnée : mercredi 24 janvier 2024

Sous un beau soleil une rando qui offre de nombreux points de vue grandioses.
Restaurant grill de Yolanda, au départ, a éviter! le patron refuse le wifi, nourriture rustique, et fait payer le sucre en supplément pour le café !!

Ageep

Andar.Gusto

Date de la randonnée : lundi 08 janvier 2024

Une balade très agréable sur les crêtes en ce début janvier. Jolis paysages, peu fréquentée.

Pierre99

Date de la randonnée : vendredi 29 décembre 2023

Beau parcours essentiellement à l'ombre d'une forêt de pins. Peu fréquenté. Belles vues depuis la crête.

BG38

Date de la randonnée : mercredi 18 octobre 2023

Une belle randonnée à flanc de colline et en crête, avec des vues époustouflantes. Globalement plat, avec le démarrage et l'arrivée bien pentus et pas particulièrement agréable. Et une bonne partie ombragée, ce qui est agréable aussi quand il fait chaud ! Bref, on était 2, on n'a croisé personne, et on en a pris plein des yeux.
Simplement, on a suivi les panneaux et pas les indications pour aller d'Artenara à Cruz de Tejeda et le taxi au retour, car le trajet fait bien 8km environ aller et on a jamais vu la bifurcation pour faire une boucle. Ce qui n'était pas plus mal pour profiter des points de vue tout du long.