San Juan de Chuccho - Cabanaconde via l'Oasis de Sangalle

Pour ce deuxième jour du trek du Canyon du Colca, vous monterez d'abord sur la rive droite et traverserez les villages de Cosñirhua et Malata, puis redescendrez jusqu'à l'Oasis de Sangalle et ses piscines d'eau de source. L'après-midi, vous attaquerez la remontée de 1000m vers Cabanaconde.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Trek du Canyon du Colca au Pérou

2099847
aucun

Retour au départ : Non
    Dénivelé positif : + 1 468 m

Commune : Pérou (PE)
    Départ : S 15.592422° / O 71.947474°
    Arrivée : S 15.621798° / O 71.980755°

• Météo du jour : … Chargement...
Piscine d'eau de source
Oasis de Sangalle
Oasis Sangalle
Canyon du Colca

(D) Départ de San Juan de Chuccho. Prenez le chemin vers Cosñirhua, c'est le Camino de Colca. Rejoignez la ravine.

(1) Traversez-la pour entamer la montée raide en zigzag vers Cosñirhua.

(2) Traversez le village de Cosñirhua et poursuivez sur la route à flanc de montagne vers Malata.

(3) Dans le village de Malata, prenez le chemin qui descend à gauche vers Sangalle, c'est toujours le Camino de Colca.

(4) Après le passage du pont sur Rio Colca, bifurquez sur la droite pour entrer dans l'Oasis de Sangalle (plutôt que de prendre à gauche le chemin qui remonte directement vers Cabanaconde).

(5) Possibilité de descendre vers l'une des piscines de l'oasis, point idéal pour la pause déjeuner et détente.

(6) Revenez ensuite au carrefour précédent.

(5) Quittez l'oasis par le chemin qui monte vers Cabanaconde. Rejoignez le sommet de l'ascension.

(7) Poursuivez plus ou moins à plat jusqu'au village de Cabanaconde (A).

1. D : km 0 - alt. 2 453 m - San Juan de Chuccho
  7. 6 : km 6.63 - alt. 2 209 m - Piscines
  8. 7 : km 10.67 - alt. 3 263 m - Bord du canyon
  9. A : km 12.01 - alt. 3 293 m - Cabanaconde

Les villages de Cosñirhua et Malata ont un accès par la route avec des transports en commun qui peuvent vous ramener à Cabanaconde si nécessaire. Vous pouvez aussi y acheter de l'eau et de la nourriture.
(5) et (6) À l'oasis, vous pouvez non seulement vous baigner dans les piscines d'eau de source mais aussi vous restaurer. Il y a des restaurants et même des logements au confort sommaire. Certains choisissent d'y dormir, soit en allongeant le trek d'un jour, soit en faisant une plus longue journée de marche le premier jour plutôt que de s'arrêter à San Juan.
En cas de difficulté pour la remontée depuis l'oasis, il est possible de louer les services d'une mule.