Nommerlayen

Promenade ludique dans les failles des rochers de Nommern avec un retour tranquille par de larges chemins forestiers.

Commune : Larochette

• Météo du jour : … Chargement...
Rocher sur le retour
Montée au dessus de Kauzelee
Détail de la Roche
Couloir de Drachelay

Parking sur la CR346 entre Larochette et Nommern. Entrée entre 2 rails de sécurité dans un des virages de la route.

Balisage M du Mullerthal Trail

(D/A) Les tables pique-nique sur votre droite empruntez le 1er sentier à droite. Le sentier descend. Ignorez les escaliers au début de la gorge.

(1) Virez à droite juste après ceux-ci et descendez entre les parois. Une fois sorti gardez votre gauche. À la fourche ignorez le sentier descendant vers le large chemin. Longez les rochers. Empruntez la passerelle et partez à droite. Restez près des rochers.

(2) Passez une courte 1re faille nommée Rammlay. Le sentier vire en épingle à droite, restez toujours près des rochers. Traversez une faille (sur Osm il est noté Drachelay mais ce n'est pas correct), puis une 2de. Passez le ru (à sec en juin) puis traversez vraiment Drachelay. Sorti de la faille, continuez à gauche. À la fourche restez près des rochers.

(3) À l'intersection partez tout droit. Ignorez le sentier montant vers les rochers et repérez la faille suivante. Dirigez-vous vers les escaliers. Avant de sortir de la faille prenez à droite les escaliers, tenez votre droite et montez encore les escaliers dans la roche.

(4) En haut franchissez la passerelle. Tenez votre droite et redescendez les escaliers. Revenez dans la faille et poursuivez à présent à droite. Au croisement, avec le poteau sur votre gauche, continuez tout droit. Changement de Balisage.

Balisage N1

Passez le ru. Au croisement suivant prenez les escaliers. Montez vers Hexelee. Découvrez la grotte. Continuez ensuite la montée en lacets. En haut récupérez un large chemin forestier. Abandon du Balisage.

Sans Balisage

Partez à gauche et marchez pendant 750 m environ. Un sentier revient sur votre gauche, continuez tout droit.

Balisage Fanion Bleu sur Fond Blanc

À la fourche prenez à gauche. Suivez le sentier bien marqué pendant 1 km.

(5) Gardez votre gauche. Remontez sur le large chemin forestier et continuez à gauche. Ignorez le sentier partant à droite et continuez sur le chemin jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 389 m - Parking CR136
  2. 1 : km 0.34 - alt. 352 m - Gorge après escaliers
  3. 2 : km 0.68 - alt. 347 m - Faille
  4. 3 : km 1.75 - alt. 356 m - Intersection
  5. 4 : km 1.86 - alt. 347 m - Passerelle
  6. 5 : km 3.88 - alt. 386 m - Fourche
  7. D/A : km 4.7 - alt. 389 m - Parking CR136

Tables de pique-nique au Parking
Bancs : à Rammlay, après Drachelay, à Kauzelee, à Hexelee, après Hexelee et avant le (5)

D'octobre à décembre pensez aux dates de Chasses

De bonnes chaussures sont conseillées au vue du mélange de feuilles et de roches
Pas d'eau potable sur le parcours.

Possibilité de raccourcir au (4) suivre le balisage Fanion Bleu sur Fond Blanc après la passerelle à Kauzelee

Pendant
Rammlay
Drachelay
Kauzelee
Hexelee

Yves54-35

Date de la randonnée : jeudi 26 mai 2022

Promenade sympathique parmi les blocs de grès caractéristiques de la petite Suisse luxembourgeoise.