Route 3/Étape 2 : Larochette - Mullerthal

Vous suivrez des sentiers passant par des forêts et des prés, passerez devant le château de Beaufort, descendrez le long de la Haupeschbaach et ses rochers, enfin vous finirez tranquillement sur un chemin en lisière de forêt non loin de l'Ernz Noire.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Mullerthal Trail

2006487
aucun

Retour au départ : Non

Commune : Larochette
    Départ : N 49.783934° / E 6.220247°
    Arrivée : N 49.790047° / E 6.305504°

• Météo du jour : … Chargement...
Château de Beaufort : entrée principale
Château de Beaufort
Oratoire
Vue à 360° sur les hauteurs

Balisage M Rouge sur fond Blanc

(D) Devant l'église de Larochette, la porte d'entrée sur votre gauche, dirigez-vous vers l'arrière de l'église et les escaliers près des maisons. Montez-les et, à la 3ème porte, virez à gauche. Montez le sentier en lacets jusqu'à récupérer un autre sentier.

(1) Partez à droite sur quelques pas pour un premier point de vue sur Larochette. Revenez sur vos pas et poursuivez tout droit.

(2) Ignorez le chemin empierré sur votre gauche et continuez tout droit. Passez le belvédère du point de vue de Himmelsbierg. Continuez le sentier, quelques escaliers sur votre passage.

(3) Virez à gauche et descendez les escaliers. En bas, partez à gauche. À l'intersection prenez à droite, passez à gué et ensuite derrière des habitations.

(4) Au croisement suivant, restez dans la forêt et remontez le chemin sur la droite. À la fin de la prairie, prenez le sentier à gauche.

(5) En haut des escaliers, partez à droite. Montez puis ensuite obliquez à gauche. Longez le champ sur la droite et, au coin de la parcelle, tournez à droite. Le chemin de terre vire en équerre à gauche et aboutit à la route.

(6) Au carrefour, partez tout droit sur la route. Traversez la ferme.

(7) À hauteur d'un chalet (en retrait de la route), virez à droite dans le sentier. À la route, partez à gauche et tournez à droite dès le 1er chemin forestier rencontré. Suivez le sentier principal en ignorant les éventuels départs de sentiers latéraux jusqu'à une autre route.

(8) Au carrefour, partez tout droit sur la route et bifurquez ensuite dans le chemin à gauche. À la route, partez à droite et à l'antenne, prenez à gauche direction Webershaff. Passez devant une ferme. Au croisement après celle-ci, continuez tout droit.

(9) À la fourche avec le sapin isolé, prenez à gauche. Restez sur le chemin forestier principal pour rejoindre plus loin une route.

(10) Juste avant celle-ci,virez à droite. Traversez la route et continuez tout droit.

(11) À la fourche, obliquez à gauche.

(12) À la fourche suivante, obliquez à gauche de nouveau.

(13) Passez à gué le ruisseau et poursuivez à droite. Contournez la retenue d'eau. Laissez le chemin partant à gauche. Ignorez ensuite le sentier sur votre gauche et partant au camping. Passez devant Klingelbour (ancien lavoir).

(14) Partez tout droit, passez la barrière et empruntez le ponton de bois. Ignorez le sentier sur votre gauche partant à l'Auberge Rustique. Continuez tout droit jusqu'à la barrière devant l'entrée du château. Passez-la et dirigez-vous vers le 2ème parking sur votre droite.

(15) Récupérez le sentier au fond du parking et descendez. Ignorez la passerelle sur votre gauche un peu plus loin que l'étang. Continuez à longez la Haupeschbaach. Passez 2 passerelles coup sur coup et un peu plus loin un dernier ponton. Descendez toujours.

(16) Au croisement, continuez tout droit. Ignorez une passerelle sur votre droite et poursuivez. Un chemin revient sur votre gauche, continuez tout droit.

(17) Empruntez le sentier sur votre droite et descendant à une passerelle que vous traversez. Suivez le sentier longeant la rivière. Remontez sur le chemin un court moment, dépassez un aménagement rocheux pour l'affluent de l'Haupeschbaach et reprenez le sentier sur la droite longeant au plus près la rivière.

(18) À la fourche à droite, ne descendez pas jusqu'aux escaliers mais continuez tout droit sur le sentier. Sortez de la forêt et continuez le sentier jusqu'à la route.

(19) Partez à droite sur la route. À l'entrée privée du château, prenez le sentier à gauche. Longez de loin la rivière avec les prairies à main gauche et la forêt à main droite pour plus loin passer un gué.

(20) À l'intersection, ignorez le sentier à votre droite et montez à gauche doucement en forêt. Continuez ce chemin principal jusqu'à la route. Traversez et retournez au parking(A).

1. D : km 0 - alt. 276 m - Église de Larochette
  20. 19 : km 15.75 - alt. 206 m - À la route à droite
  21. 20 : km 17.59 - alt. 224 m - Croisement, chemin partant à gauche
  22. A : km 19.89 - alt. 217 m - Parking Heringer Millen

Banc après le (8) après la ferme.
Table pique-nique au (16) et au (19)
Pas d'eau sur le parcours

Pendant
- Point de vue sur Larochette.
- Belvédère Himmelsbierg.
- Oratoire / petite chapelle : juste avant le (10).
- Klingelbour : ancien lavoir.
- Château de Beaufort : une partie médiévale et une partie renaissance. Se visite.
- Château de Grondhaff : privé, ne se visite pas.