La boucle de Waalweg - Mooserstegle

Courte mais excellente promenade permettant de découvrir la ville de Solden et la vallée de la rivière Ötzlater.

aucun

Région : Alpes
    Commune : Sölden

• Météo du jour : … Chargement...

Stationner sur le parking central du supermarché de Solden.

(D/A) Traverser la route principale Dorfstraße puis le pont en face sur l'Ötztaler Ache. Poursuivre dans la Rue Gemeindestraße. Au carrefour face à l'Office de Tourisme, prendre à droite la Granbichstraße. La quitter pour un sentier dans un virage à angle droit. Rejoindre la Rue de Sondenwinkleg pour parvenir à une scierie.

(1) Prendre à gauche le sentier qui, par une montée sèche, rejoint un nouveau groupe de maisons. Poursuivre sur ce sentier qui alterne aussi avec quelque secteurs goudronnés. Trouver à chaque carrefour des panneaux Jaunes et suivre la direction Waalweg. Parvenir dans un lacet à gauche à un petit parking.

(2) Poursuivre en face sur la large piste barrée en refermant bien le portillon. Rester sur cette large piste jusqu'au prochain carrefour donnant sur une large clairière.

(3) Emprunter à droite le sentier descendant, particulièrement bien protégé du vide, par de bonnes barrières en bois. Atteindre rapidement la passerelle sur le torrent de Windache. Traverser, prendre à gauche (panneau) la sente menant à la prise d'eau du canal. Revenir à la passerelle et longer sur sa rive gauche le canal. Peu après le canal traverse le sentier qui ensuite s'en éloigne.
Rejoindre un grand carrefour sur une place où est expliqué comment les canalisations en bois avaient été travaillées.

(4) Poursuivre en face, ignorer au carrefour suivant le sentier descendant à Solden pour entamer une très légère remontée et retrouver plus loin une place de pique-nique importante.

(5) Entamer une courte mais très forte descente se terminant rive droite d'Ötztaler Ache.

(6) Prendre à droite la Rue d'Oberwindaustreße. La quitter à gauche pour retrouver le grand ensemble de Castello Falkner puis retrouver à nouveau la rive droite d'Ötztaler Ache. Suivre le sentier promenade jusqu'au premier carrefour emprunté à l'aller.

(1) Reprendre le trajet aller pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 364 m - Parking du supermarché
  2. 1 : km 0.58 - alt. 1 364 m - Carrefour scierie
  3. 2 : km 1.37 - alt. 1 510 m - Carrefour piste Waalweg
  4. 3 : km 1.89 - alt. 1 609 m - Carrefour clairière
  5. 4 : km 2.88 - alt. 1 501 m - Carrefour explicatif canal
  6. 5 : km 3.37 - alt. 1 481 m - Aire de pique nique
  7. 6 : km 3.81 - alt. 1 366 m - Rive droite d'Ötztaler Ache
  8. D/A : km 5.51 - alt. 1 363 m - Parking du supermarché

L'eau est abondante mais celle accessible dans le canal n'est pas consommable.
L'aire de pique-nique aménagée permet de faire des grillades sur le barbecue en dur présent ici.