Entre villes et forêt autour de Watermael

Mélange de GR® et sentiers de parcs autour de Watermael

Des couleurs d'automne dans tout ce vert
Retour à la ville après un passage dans les bois
la Ferme du Chant des Cailles
le GR579 passe au travers de Watermael et Auderghem

Vous stationnez en bordure du Parc de la Héronnière, Rue des Pêcheries.

(D/A) Vous entrez dans le parc, vous le traversez pour atteindre le Square des Archiducs.

(1) Vous passez ce square pour entrer dans la cité Logis-Floréal. Vous poursuivez dans la Place du Jeu de Balle. Pour cela vous suivez les symboles GR® Rouge et Blanc. Vous empruntez les venelles qui traversent le quartier. Vous arrivez, après avoir dépassé le Boulevard du Souverain Vorstln à l'entrée du Parc Seny.

(3) Vous vous engagez à droite pour pénétrer dans ce parc, vous continuez le long des Étangs Ten Reuken, vers le bâtiment Axa - Royale Belge et vous rejoignez le carrefour de l'Avenue Charle-Albertin.

(4) Vous entrez dans la Forêt de Soignes à côté du Repos des Chasseurs en prenant le chemin à droite. Vous prolongez quasiment en ligne droite pour arriver sur un carrefour à 4 directions perpendiculaires.

(5) Vous prenez à droite la Rue du Grand Veneur et passez derrière le Collège Saint-Hubert. Vous arrivez ensuite au rond-point de la Place Wiener.

(6) Vous traversez en face vers les étangs, vers les Rives du Gange. Vous remontez les rues de Watermael puis passez à côté de l'école du Karrenberg. Vous débouchez sur les jardins de la Ferme du Chant de Cailles.

(7) Vous obliquez à droite pour les visiter. Vous tournez à gauche à la sortie pour atteindre le Parc Sportif des 3 Tilleuls, en contournant les terrains de football.

(8) Vous redescendez vers l’Église Saint-Clément et la Rue des Pêcheries pour retrouver le parking du Parc de la Héronnière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 67 m - Entrée Parc de la Héronnière - Rue des Pêcheries
  7. 6 : km 4.96 - alt. 65 m - Place Wiener
  8. 7 : km 6.13 - alt. 93 m - Ferme du Chant des Cailles
  9. 8 : km 6.91 - alt. 84 m - Centre Sportif des 3 Tilleuls
  10. D/A : km 8.57 - alt. 67 m - Entrée Parc de la Héronnière - Rue des Pêcheries

(D/A) L'entrée du parc se situe à 200 m du métro Beaulieu.
Si jamais vous aviez soif ou faim, vous passerez à côté de quelques brasseries ou restaurants.
(6) Le dimanche, un marché est organisé Place Wiener.
(7) Lors de votre passage à la Ferme du Chant des Cailles, vous pourrez acheter des fleurs à couper ou du fromage de chèvre. Les légumes sont réservés aux maraîchers et aux membres de la coopérative.

grandin

Carlo Vivari

Il s'agit probablement d'un bug. Il n'y a normalement aucun autre document à télécharger

Nathalie
Modératrice Visorando

Gils1160

La carte disponible en 2020 ne l'était apparemment plus en 2022.
Un nouvelle carte (openSource) avec le tracé est disponible désormais.

Carlo Vivari

Date de la randonnée : samedi 19 février 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Le circuit proposé était juste un tracé un peu "abstrait" sans présence d'aucun autres indices, tels que routes, autres sentiers, ...
Il semble qu'il faille télécharger une autre carte à l'adresse signalée sur le "filigrane" oblique présent sur le parcours.
C'est étrange de devoir télécharger d'autres éléments. De toutes façons, comme nous n'avons trouvé aucune indication claire à ce sujet, nous avons finalement renoncé à suivre précisément cette balade, tellement nous nous trompions régulièrement (on voyait les traits bleu nous indiquer que l'on s'éloignait ou se rapprochait).
Dommage.

Uatu

Date de la randonnée : samedi 03 avril 2021

Sympathique marche. Quelques escaliers au début (pas top pour les poussettes).

Strick

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Super petite ballade faite en famille, très chouette pour avoir un petit aperçu de cette commune bruxelloise. Les points d'intérêts: les cités jardin, la forêt de Soignes, La ferme du chant des Cailles (
(projet d'agriculture urbaine, participative et écologique à Watermael-Boitsfort).

A la toute fin de la randonnée, les derniers 100 mètres, je supprimerais le retour par la rue des pêcheries et je proposerais de prendre dans le bas de la rue des Bégonias, la rue de la Heronnière(en cul de sac) pour terminer en beauté dans le parc du même nom.(“parc semi-naturel, exemple d’espace contemporain aménagé dans un but à la fois récréatif et écologique“)