En suivant le Río Colca (Pérou)

Découvrez une partie méconnue du Río Colca, loin des sites touristiques. Profitez de l'après-midi libre que laissent la plupart des tours organisés au Colca pour effectuer cette superbe balade le long de la rivière dans de magnifiques paysages andins. La promenade se termine aux piscines thermales de La Calera.

2015336
aucun

Retour au départ : Non

Commune : Pérou (PE)
    Départ : S 15.56067° / O 71.562924°
    Arrivée : S 15.615089° / O 71.586996°

• Météo du jour : … Chargement...
Rivière Colca
Descente vers le Colca

Départ de la place du village de Canocota.

(D/A) Partez à pied par l'unique rue du village en direction du Sud-Ouest sur la gauche de l'église. La randonnée commence en côte.

(1) À la sortie du village, continuez tout droit en laissant le chemin qui part sur la gauche.

(2) Continuez tout droit en laissant le chemin qui part sur la gauche vers Waylla Waylla. Suivez la direction La Calera indiquée par un panneau. Rejoignez au bout du plateau le point le plus haut de la randonnée (3860m).

(3) Entamez la descente dans la vallée en suivant toujours la rive gauche du Colca.

(4) Laissez le sentier qui part à droite et poursuivez sur celui de gauche en suivant l'indication pour La Calera.

(5) Passage d'un petit ruisseau où se trouve un petit hameau.

(6) Passage d'un nouveau ruisseau. À partir d'ici, le chemin suit le bord de la rivière.

(7) Le chemin principal tourne à gauche mais prenez plutôt à droite le petit sentier qui suit la rivière. C'est un raccourci, plus agréable que le chemin principal.

(8) Le sentier retombe sur le chemin principal à hauteur de l'entreprise de tyrolienne Colca Zip Lining.
Poursuivre jusque devant les piscines thermales de La Calera (A).

1. D : km 0 - alt. 3 744 m - Canocota
  8. 7 : km 7.11 - alt. 3 623 m - Raccourci
  9. 8 : km 7.34 - alt. 3 621 m - Retour sur chemin principal
  10. A : km 7.78 - alt. 3 622 m - Piscines thermales de La Calera

Pour vous rendre au départ de la randonnée, vous pouvez prendre un taxi depuis Chivay (environ 1/2 heure, prix modique).
Pas de point d'eau potable, ni de commerce sur le parcours.
Depuis La Calera, des taxis collectifs permettent de rejoindre Chivay, à environ 3km.
Bien que la randonnée ne présente pas de gros dénivelés, elle se déroule à une altitude moyenne de 3700m, ce qui la rend un peu plus difficile qu'une randonnée similaire à basse altitude.

Au départ de la randonnée, ne manquez pas la jolie église coloniale de Canocota.
L'itinéraire suit la rivière et permet de profiter des superbes paysages naturels de cette vallée andine. Elle se termine aux piscines thermales de La Calera. Vous baigner dans des eaux à 40ºC sera le délassement parfait après la randonnée.