Canal d'Amour et Cape Drastis

Une randonnée qui permet de voir le canal d'Amour, haut lieu touristique de Corfou, mais aussi de fuir la foule pour se retrouver dans la nature et atteindre le joli Cape Drastis, avec une baignade à proximité.

Point bas : -3 m
    Commune : Grèce (GR)

• Météo du jour : … Chargement...
Canal d'amour

Se garer à Sidari sur un parking proche de la plage, vers les terrains de tennis.
(D/A) Se diriger vers la plage, et la longer en ayant la mer à droite, au niveau d'un petit cours d'eau le remonter pour le franchir grace au pont. Continuer sur la rue quelques mètres, puis tourner à droite pour rejoindre la mer. Suivre le petit sentier à gauche qui vous conduit à un premier Canal d'Amour, aller faire un tour sur la petite presqu’île afin d'avoir différents points de vue sur ce phénomène naturel d'érosion.

(1) Reprendre le sentier en restant proche de la mer, celui-ci passe parfois par les terrasse des bars-restaurants. Atteindre un deuxième Canal d'Amour, celui-ci avec une petite plage. Repartir en longeant toujours la mer et passer par une terrasse de restaurant.

(2) À un moment le sentier s'arrête de suivre la mer, tourner à gauche et rejoindre la route à suivre sur la droite.

(3) Quelques mètres avant le restaurant "Orchard" tourner à droite sur une piste rocailleuse. Cette piste monte et atteint bientôt les oliviers, rester sur la droite aux différentes intersections. Une fois en haut, la mer est à votre droite, continuer sur cette piste jusqu'aux antennes.

(4) Aux antennes, profiter de la vue sur la mer et sur le Cape Drastis sur la gauche. Continuer le cheminement sur la piste, ignorer les départs de chemins qui entrent dans les plantations d'oliviers. S'éloigner du bord de mer.

(5) Au niveau d'une intersection avec un chemin sur la droite, emprunter celui-ci en descente. Rejoindre une piste plus large, continuer de descendre pour rejoindre un accès à l'eau où il est possible de se baigner.

(6) Remonter en empruntant la large piste, ignorer le départ de piste à droite, il mène nulle part. Peu après profiter de la vue dans un lacet que fait la piste, puis continuer la montée jusqu'à la route, il y a encore un point de vue.

(7) Descendre par la route jusqu'à rejoindre un petit village, passer à côté d'une église ou école, et tourner à gauche une première fois puis à nouveau à gauche dans une impasse. Faire une cinquantaine de mètres puis tourner à droite sur une piste.

(8) À une intersection tourner à gauche pour monter en forêt. Ignorer un premier départ à gauche, puis un à droite. Effectuer un virage serré, puis ignorer trois départs de piste à gauche et retrouver la route.

(9) Tourner à gauche sur la route pour revenir jusqu'à Sidari. Passer le petit pont puis à la prochaine intersection tourner à gauche pour retrouver le parking de départ.(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. -2 m - Parking près des tennis
  9. 8 : km 7.77 - alt. 31 m - Intersection
  10. 9 : km 9.61 - alt. 6 m - Route
  11. D/A : km 11.13 - alt. -2 m - Parking près des tennis

Juste avant les antennes il est possible de tourner à gauche sur la piste qui descend pour raccourcir la randonnée.

Prévoir de quoi se baigner si on fait une halte au (6) ce n'est pas réellement une plage mais par les températures qu'il fait ça fait toujours du bien. Quelques parasols et transats.

Marc2

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023

Belle randonnée en passant devant ces curiosités géologiques creusées par la mer que sont les canaux d'amour.
Beaucoup de monde à cet endroit, mais c'était un dimanche.
Pratiquement plus personne dans la campagne et les oliveraies.
Vues impressionnantes au bord des falaises.
Le cap Drastis est magnifique.
Peu de dénivelé, rando facile. pas de problème pour se repérer avec le GPS.

Roger Flao

Date de la randonnée : mercredi 11 octobre 2023

Très belle randonnée que nous avons effectuée avec l'application GPS, pas de problème si on suit les indications.
La vue sur le bord de mer est exceptionnelle et mérite que l'on s'y attarde.

Ro.g

Elsa

Date de la randonnée : mardi 18 avril 2023

Très jolie balade ..au bord de la mer mais aussi parmi les prés et les oliviers ,une toute petite portion sur la route ..attention au retour de bien prêter attention au croisement car il faudra quitter la route pour remonter sur la gauche
Je vous conseille l’application..
Bonne balade

pbntz

Date de la randonnée : lundi 18 avril 2022

Balade très sympa faite en avril 2022. Attention à avoir de bonnes chaussures de rando ou baskets.

Loute

Date de la randonnée : lundi 20 juillet 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Balade non achevée, chemin non trouvé, dommage !

toinoululu

Date de la randonnée : mercredi 14 août 2019

Très belle randonnée, bien indiqué. Les différents "canaux d'Amour" sont très jolis, le cape Drastis aussi. La randonnée n'est pas très dure bien que quelques montées raides. La baignade sur le parcours n'est pas aisée mais l'eau est turquoise et transparente. Compter 4h en prenant son temps pour se baigner un petit peu, prendre de belles photos et faire quelques pauses eau.