Campagne entre Marche-en-Famenne et Verdenne

Ce parcours vous amène au village de Verdenne, sur le plateau à l'Est de Marche-en-Famenne.

Plein de bancs sur la route.
Verdenne - un très joli village
Une belle vue sur les champs

Le départ est situé Rue du Viaduc, face a l'Athénée (zone de parking).

(D/A) Face a l'Athénée, allez vers la droite, Rue du Viaduc.

(1) Au carrefour face à la chapelle, tournez à droite dans la Chaussée de Marenne. À la fourche, continuez vers la droite (à gauche, Rue de la Centaurée).

(2) Virez à droite et passez sous le pont du chemin de fer (attention). À la fourche qui suit un virage sur la gauche, prenez à droite la Rue du Panorama. Allez tout droit dans cette rue et passez devant l'entrée du camping Paola. Croisez, côté droit, la Rue du Levant puis une autre rue.

(3) Traversez la Chaussée de Marenne (prudence) et allez tout droit Rue des Bergeronnettes. Au croisement en Y, allez vers la droite, Rue des Rossignols.

(4) Après un net virage à droite, au début de la Rue des Chardonnerets, prenez à gauche le chemin qui conduit au bois de Grosse Haie. Ignorez un départ de chemin sur la droite et cheminez Est-Nord-Est en sous-bois.

(5) À l'intersection, tournez a droite. Au croisement suivant, obliquez à droite puis tout de suite à gauche, Voie de la Liberté. Suivez cette rue jusqu'à un croisement de quatre rues : suivez alors à droite la Rue du Calvaire sur une cinquantaine de mètres.

(6) Au croisement en T, prenez à droite la Rue du Refuge. À la sortie du village, quittez la Rue du Refuge et bifurquez à gauche sur un chemin de terre. Suivez ce chemin au Sud-Ouest, entre bois et champs.

(7) Au bout du chemin, suivez a droite le Chemin de Verdenne. Après une cinquantaine de mètres, tournez a droite. À la croix, allez vers la gauche.

(8) Au croisement, tournez a droite et pénétrez dans la Réserve naturelle du Fond des Vaulx. Ignorez un départ de chemin à droite (il conduit à un refuge de spéléologie) et continuez vers l'Ouest. Au croisement suivant, obliquez à gauche.

(9) Empruntez à droite le tunnel sous la voie ferrée. A la sortie du tunnel, tournez à droite, Rue du Viaduc, et retrouvez immédiatement le parking de l'Athénée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 231 m - Parking de l'Athénée
  2. 1 : km 0.25 - alt. 217 m - Chapelle (Chée de Marenne)
  3. 2 : km 0.78 - alt. 232 m - Pont de chemin de fer
  11. D/A : km 8.3 - alt. 231 m - Parking de l'Athénée

ArinaTomberg

Date de la randonnée : mercredi 22 septembre 2021

Une belle promenade relaxante avec de jolies panoramas des champs. Plein de bancs sur la route. Je l’ai combinée avec un autre itinéraire d’à côté. Après le point 8 on peut suivre une courte mais intéressante randonnée “Parcours géologique dans la réserve naturelle du Fond des Vaulx” en sens inverse pour revenir au même point de départ.

josette

Date de la randonnée : samedi 19 décembre 2020

Pour le point de départ renseigné, il serait plus judicieux de donner le syndicat d'initiative car l'athénée n'est pas là mais bien l'institut Saint-Laurent. Il y a des possibilités de parking au abords du syndicat.
Rien à dire sur le parcours facile.

grandin

Merci pour la précision sfpgregoire . C'est corrigé

Nathalie
Modératrice Visorando

sfpgregoire

Date de la randonnée : dimanche 20 septembre 2020

Chouette petite balade.
Mais il y a une erreur dans la description du parcours au point 5. Il y est écrit: "Suivez alors à gauche le Rue du Calvaire...".
C'est à droite. Si on va à gauche, on s'enfonce directement dans les bois.