Boucle à Silly, quartier Mauvinage

Balade au départ de la Place Communale de Silly vers les hauteurs du quartier Mauvinage, sa Chapelle Notre-Dame de Fatima et son château d'eau, par des rues peu fréquentées, des sentiers en ville, en prairie et dans le Bois de Silly. Dans le cadre des balades du soir du groupe « Plaisir de la marche Silly ».

aucun

Commune : Silly

• Météo du jour : … Chargement...
Bois de Silly, Rue Brunfaut
Château d'eau de Silly
Chapelle Notre Dame de Fatima
Sentier du Bon Secours

Stationner sur la Place Communale de Silly au pied de l'Église de la Sainte-Vierge.

(D/A) Dos à l'église, partir vers la gauche et emprunter la Rue du Notariat. À la fin du mur de droite, prendre le sentier vers la droite. Au coin de la Ruelle de la Place Rouppe, continuer vers la gauche et suivre le sentier qui tourne à droite et aboutit dans la Rue du Marais. Suivre la Rue du Marais vers la gauche sur une dizaine de mètres.

(1) Prendre le Sentier du Bon Secours à droite et continuer le chemin piétonnier après le parking. Rejoindre la Rue Gérard Bastien et l'emprunter vers la gauche en passant devant la Chapelle Notre-Dame de Bon-Secours. Après les dernières maisons, poursuivre son chemin sur le Sentier du Bon Secours qui monte vers la Chaussée de Ghislenghien. Ne pas oublier de profiter de la vue sur Silly et le bois derrière soi pendant la montée.

(2) Traverser la très fréquentée Chaussée de Ghislenghien avec prudence et continuer en face dans la Rue Gambermont pendant environ 120 m avant de tourner à gauche dans la Rue Mauvinage. Ignorer la Rue Boucquemont à gauche et les deux voies sans issue à droite.

(3) Prendre la Rue Mauvinage à gauche vers la Chapelle Notre-Dame de Fatima. Admirer la vue depuis les arches de cette Chapelle sur Silly et le bois. Revenir sur ses pas et continuer la Rue Mauvinage (principale) vers la gauche. Ignorer la Rue du Loup à gauche et la Rue de Joncquoy à droite.

(4) Monter la Rue Montagne Gambette vers la gauche. Passer le château d'eau et descendre le sentier vers la Chaussée de Ghislenghien.

(5) Traverser avec prudence pour prendre en face la Rue Brunfaut et entrer dans le Bois de Silly. Ignorer le premier sentier à droite.

(6) Quand deux sentiers partent vers la gauche, s'engager sur le sentier de droite (le deuxième), l'autre étant privé. Suivre le chemin dans le bois jusqu'à la Rue d'en Haut. Continuer la Rue d'en Haut en admirant la vue sur les alentours et ignorer plus loin la Rue Boucquemont qui part à gauche. Continuer tout droit quand la Rue d'en Haut devient la Rue Haut Port (ne pas partir vers la droite).

(7) Au carrefour avec la Rue Saint-Marcoult avec une chapelle au milieu, prendre le sentier qui part à gauche juste avant la clôture. Le sentier devient un escalier puis passe entre les prairies avant de rejoindre le Ruisseau du Marais.
Emprunter vers la droite le Sentier de la Flache le long du Ruisseau du Marais jusqu'à la Rue du Notariat. Partir à gauche pour rejoindre la Place Communale de Silly (D/A).