Autour de Mare e sole

Randonnée en balcon et en boucle au départ du camping "Le sud" à Pietrosella (Rupione) en passant par la plage Mare e Sole

Commune : Pietrosella (20166)
    Carte(s) IGN : Ref. 4153OT

• Météo du jour : … Chargement...

Départ du Camping le Sud.

(D/A) Prendre la route en direction de Porticcio sur une distance d'environ 250m.

(1) Prendre à droite un chemin en direction du hameau de Santamanza (juste avant le pont sur le ruisseau du Ruppione) et tout de suite sur la piste qui part à droite. Continuer sur cette piste.

(2) Prendre à la première intersection une piste à droite qui chemine en balcon et offre des vues magnifiques sur la baie d'Ajaccio tout en passant quelquefois sous de magnifiques rangées d'Eucalyptus.

(3) À l'intersection de plusieurs pistes, prendre celle qui continue en face (en descendant...). Continuer la descente et admirer au passage les vues sur la Plage d'Argent (Mare e Sole), passer une épingle à cheveux bordée par un pylône et poursuivre une centaine de mètres.

(4) Prendre la petite sente qui prend sur la gauche. Arriver dans un bois d'Oliviers et de Chênes liège qui borde une ruine (A Ficca). Passer à côté de la ruine, prendre le chemin tout de suite à gauche et descendre vers le ruisseau.

(5) Traverser et longer les ruines d'un ancien moulin. Remonter par le sentier qui continue juste en face et qui arrive sur une piste plus large.

(6) Prendre cette piste sur la droite et la suivre.

(7) À l’intersection avec une autre piste, continuer à droite, sur la piste principale qui descend en direction de la mer et de la plage.

(8) Arrivé sur la route, prendre à droite et cheminer sur le bord de celle-ci. Après la courbe à gauche, prendre l'accès à gauche de la Plage d'Argent.

(9) Profiter pour admirer celle-ci et prendre éventuellement un bain....
Ensuite, reprendre la route vers le Nord. En longeant la côte à main gauche, rejoindre le camping en cheminant sur le bord de la route (environ 30’) (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 14 m - Camping Le Sud à Rupione
  10. 9 : km 10.41 - alt. 0 m - Mare e sole
  11. D/A : km 12.91 - alt. 15 m - Camping Le Sud à Rupione

Variante :
(9) Pour éviter le retour vers le camping en suivant la route sur 2.5km, possibilité de faire le chemin inverse.

La plage Mare e Sole...

Tartine 50

Date de la randonnée : samedi 28 octobre 2023

Superbe randonnée, assez facile, la difficulté résulte de la distance, je présume. Un peu de mal à trouver son chemin, près de la ruine,mais très joli site

isa140576

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023

Le parcours est très sympa car on marche en balcon avec vue sur la mer. Par contre le départ devrait se faire à partir de la plage d'argent afin de ne pas terminer la rando par la route

texto1

Date de la randonnée : dimanche 09 mai 2021

Bonjour ce circuit est calibré à 4H30 ..... sans forcer je l'ai fait en 3 H05 ......
Quelques vues sur le golfe d' Ajaccio mais rien de transcendant ..... En VTT ce parcours peut être sympa .......