Autour de la Grotte Domica

Après ou avant la visite de la somptueuse grotte Domica, ce circuit pédestre facile permet d'avoir une vision réelle de la vie des villages paysans de cette partie de la Slovaquie qui frôle la frontière de la Hongrie.
Alternant passages en forêt, villages isolés et panoramas sur le Karst Slovaque, cette randonnée sans difficulté est une bonne mise en jambes avant d'aborder le Paradis Slovaque.

2420221
aucun

Commune : Slovaquie

• Météo du jour : … Chargement...
Source
Prairie Slovaque

Stationner sur le parking de la Grotte Domica.

(D/A) Traverser la route et prendre le départ de sentier qui monte sur la colline juste en face du parking. Monter en suivant le sentier toujours tout droit en traversant des prairies. À la lisière de la forêt, continuer en face en ignorant un sentier sur la droite. Conserver le sentier appelé Prieskumpychodnik Zetena Hranica jusqu'à sortir de la forêt et retrouver des prairies avec arbres fruitiers. Continuer jusqu'au prochain embranchement au niveau du hameau de Certova Diera.

(1) Prendre l'embranchement à droite et, peu de temps après, celui à gauche. Continuer tout droit en ignorant un embranchement sur la droite. Le sentier continue en tournant vers la droite, et permet de monter sur la colline. Au prochain embranchement en V, prendre à droite et continuer tout droit. Faire de même un peu plus haut en gardant l'embranchement de droite. Rejoindre un prochain embranchement en T.

(2) Tourner à droite et, peu de temps après, tourner à nouveau à droite, puis encore à droite. Poursuivre en forêt en ignorant deux embranchements sur la gauche. Atteindre un nouvel embranchement avant Pod Kosotkou.

(3) Obliquer à droite en descente. Ignorer trois embranchements à gauche et continuer tout droit en passant devant le hameau de Treberkov Vrch, puis devant Vyvierackova Dolina. Atteindre, après avoir profité de belles vues sur la colline, le village de Kecovo.

(4) Traverser ce village en admirant les jolies maisons fleuries. Prendre la route principale qui passe devant le stade et continuer la route avec un grand virage à gauche à la sortie du village. Continuer la route très tranquille pendant un assez long moment, jusqu'au carrefour avec le départ d'un sentier à droite.

(5) Prendre le sentier qui serpente joliment non loin de la route. Le continuer jusqu'à ce qu'il rejoigne la route à proximité de la Grotte Domica. Passer devant la grotte Domica et rejoindre votre point de départ sur le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 343 m - Parking de la Grotte Domica
  2. 1 : km 1.7 - alt. 420 m - Hameau Certova diera
  3. 2 : km 4.81 - alt. 512 m - Embranchement en T
  4. 3 : km 6.57 - alt. 491 m - Pod Kosotkou
  5. 4 : km 9.71 - alt. 369 m - Kecovo
  6. 5 : km 11.32 - alt. 442 m - Sentier à droite
  7. D/A : km 12.66 - alt. 390 m - Parking Grotte Domica

Ne pas manquer de visiter la Grotte Domica, l'une des plus belles d'Europe.