Au départ de Tafza dans la vallée de l'Ourika

Nous débutons cette randonnée au pied de la montagne et grimpons le long de petits sentiers en terre. Tout au long du parcours, nous découvrons les magnifiques couleurs de la terre rouge utilisée par les potiers du village de Tafza pour faire divers récipients. Une fois l'ascension faite, nous serons époustouflés par les majestueuses montagnes qui se dressent devant nous.

aucun

Commune : Maroc
    Départ/Arrivée : N 31.358926° / O 7.779662°

• Météo du jour : … Chargement...
Aperçu des paysages
Aperçu de la terre utilisée pour faire les plats à tajine
Vue imprenable sur la vallée

Le départ se fait depuis le village de Tafza au cœur de la vallée de l'Ourika, plus précisément dans un virage en épingle de la RP2017 au-dessus d'un torrent, à quelques centaines de mètres de l'Écomusée Berbère.

(D/A) Partir au Sud-Ouest sur une piste qui ne figure pas sur la carte. Suivre cette piste jusqu'à la forêt.

(1) Tourner à droite à angle aigu et quitter la piste. Monter dans la forêt en restant toujours sur le chemin des mulets qui effectue plusieurs virages. Atteindre une intersection à un petit col sans nom.

(2) Obliquer à gauche et continuer à monter pendant environ 750 m. Arriver à un grand col sans nom : la vue est imprenable sur la montagne de l’Oukaimden.

(3) Emprunter un chemin de terre sur la gauche et atteindre rapidement une antécime à 1300 m d'altitude. La vue est impressionnante, d'un côté le plateau du Yagour et de l’autre, la vallée de l’Ourika.

(4) Redescendre par le même chemin jusqu'au grand col.

(3) Tourner à droite pour rejoindre le petit col.

(2) Bifurquer à droite et descendre dans la forêt.

(1) Bifurquer à gauche et suivre la piste jusqu'au point de départ (D/A).