Voyage d'1 mois Argentine - Où dormir ?

DJPutois
Visorandonneur
le dimanche 16 juin 2019 à 21:56

Bonjour a tous !
Je suis en pleine préparation de voyage en Argentine l'année prochaine avec 3 amis et nous avons soulevé la question importante qu'on a soulevé : où dormir ?
Afin de faire des économies (nous sommes tous les 4 des étudiants) on envisage du bivouac "a l'arrache", c'est a dire de planter la tente dans un endroit reculé où on nous verra pas, où on ne gênera pas et en laissant l'endroit comme a notre arrivée. Mais est-ce autorisé ?
Malgré mes recherches je ne trouve rien a ce sujet !
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez quelques informations ou conseils pour préparer notre voyage je suis preneur :

toplevel
toplevel
Visorandonneur traducteur
le lundi 17 juin 2019 à 14:35

Bonjour, DJPutois,

d'après mes recherches sur le net et aussi, les videos postées par quelques hikers au long cours, le bivouac et le camping sauvage ne posent pas de problème.
Il existe quelques sites dédiés au camping mais l'infrastructure est vraiment minimale donc, on ne vous jettera pas le mauvais oeil pour planter votre tente où vous voulez.

Il est essentiel de respecter le code "Leave No Trace" et de maintenir une distance d'au moins 30m de tout point d'eau pour faire son business

Randonn'Eure & Loir'', j'aime partir, me détacher, voir ailleurs si j' y suis, rencontrer des inconnus sympas.