Volume du sac à dos

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 15 juin 2015 à 16:35

Aujourd'hui on trouve tous les volumes de sac à dos, et vous quel volume utilisez vous pour quelle pratique? Balade à la demi-journée, rando à la journée, trek de plusieurs jours?
Qu'est-ce que vous privilégiez pour un sac à dos pour de la randonnée à la journée?

novomarqui
Visorandonneur
le vendredi 03 juillet 2015 à 13:22

Bonjour

Pour une rando-photo ou balade à la journée, un sac classique de 28l. Pour une rando à la journée (25l et leger), rando de 2 ou 3jours en étoile (sac de 50l) et pour le reste ( rando en itinérance) j'ai abandonné (problémes de dos)

Bonne journée.

Dark Jador
Visorandonneur
le vendredi 03 juillet 2015 à 21:45

Quelle que soit la sortie (2 jours maxi), j'ai toujours le même sac car tout y est soigneusement rangé, réparti, chaque objet a sa place et je sais où trouver quoi....transvaser d'un sac à un autre (pour un plus petit par exemple pour une sortie à la journée), c'est le risque d'oublier, de faire une impasse.

Je crois que c'est un 40L, faut que je vérifie.De toute façon "qui peut le plus, peut le moins" !

En randonnée comme dans la vie, évitons les raccourcis.

virgule
virgule
Visorandonneur
le jeudi 09 juillet 2015 à 14:21

Pour une balade sans pique-nique, on peut aussi prendre une ceinture où on fixe une bouteille de 50cl, et où on peut mettre les clés et le smartphone.

En été, c'est agréable de ne pas avoir le dos qui transpire. Là où je randonne, 50cl d'eau suffisent, car on peut refaire le plein dans les cimetières ou aux fontaines.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

Gérard ELMON
Visorandonneur
le vendredi 17 juillet 2015 à 11:35

pour journée avec pick nique 30 litres, pour itinérance plusieurs jours (Stevenson, Ile d'Yeu, tour Causse Mejean) sac Deuter air contact 50 + 10

Pour ceux que ça intéresse je randonne avec mon chien Elmer qui lui aussi a son sac de bat modèle approch pack ruffwear

cordialement

Netra
Netra
Visorandonneur modérateur
le vendredi 17 juillet 2015 à 13:55

Bonjour,

Juste par curiosité, quel est le gabarit de "Elmer" ? A l'expérience, jusqu'à quel poids un chien de ce gabarit peut-il porter ?

Pour ceux que ça intéresse je randonne avec mon chien Elmer qui lui aussi a son sac de bat modèle approch pack ruffwear

Bien cordialement,
Etienne
Modérateur Visorando

Maiky
Visorandonneur
le mercredi 19 août 2015 à 11:03

Pour les rando d'une journée, un sac de 25l pour un week-end c'est un 45l Highlander discovery offert par ma mère. Elle n'y connait rien en la matière et moi non plus à ce temps-là, mais j'aime beaucoup ce sac. Au delà d'un week-end, je n'ai pas encore essayé. J'ai eu un accident de moto et mon genoux gauche est encore assez fragile.

bernardino
bernardino
Visorandonneur modérateur
le mercredi 19 août 2015 à 11:38

Forum intéressant. Ayant participé à pas mal de randonnées itinérantes j'avais tendance à porter la maison comme on dit dans le jargon. Petit à petit je me suis rendu compte que les 3/4 des affaires ne servaient à rien. Alors j'ai baissé et comme notre ami lemarcheur65 j'ai choisi (en promo) le Millet Respiration 30. Et c'est parfait, fond de sac bien organisé, il reçoit aisément les pochettes qui permettent de placer chaussettes, tee shirt, pull et pantalon de rechange. Du coup je suis tombé de 14kgs à 8. Que du bonheur.
A j'oubliais, prendre un peu de savon pour faire la lessive le soir et le tour est joué.
NB : N'oublions jamais que l"ennemi du randonneur c'est le poids.
Bonnes randonnées

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

jclaude24
Visorandonneur
le dimanche 04 octobre 2015 à 18:55

Bonjour,

Pour ma part ça dépend de la rando;
Petite rando d'une demie journée un "camelbak"1L dans la poche à eau et une bouteille d'1l pour le chien plus sa gamelle;
Rando à la journée un 20L (D4) je loge tout: pique nique, poche à eau,casquette,lunettes, imper/polaire (c'est selon), croquettes/1l d'eau/gamelle pour le chien,cartes,APN;
Rando itinérante en autonomie un 40L (D4) tente,couchage, 2 changes complets,vêtements pluie/polaire,trousse toilette,poche à eau(1,5l) popote/réchaud,nourriture (jusqu'à 5j au delà ravitaillement obligatoire!!!)bâtons, plus les bricoles: couv survie/APN/papiers argent/casquette/sous gants/lunettes/frontale/cartes/ auxquels j'ajoute 2bouteilles d'1l que j'essaie de remplir en cours d'AM pour le soir et ptit dèj.
Cordialement.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 05 octobre 2015 à 09:33

Bonjour,

je me suis permis de faire un peu de tri dans ce sujet. Il y a en effet quelques petits malins qui en profitaient pour se faire de la pub sans rien apporter au sujet.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...