Utilisation des cartes IGN sur smartphone impossible

emma41
Visorandonneur
le vendredi 15 mars 2019 à 22:05

Bonjour,
J’ai acheté les cartes IGN et je ne peux pas les utiliser sur le Smartphone androïd. Bien qu’ayant sélectionné carte IGN.
On me demande un code mais lequel.
Merci pour vos conseils.
Emma41

PPC5740
Visorandonneur
le samedi 16 mars 2019 à 11:29

Bonjour,
en principe il y a un délais (court) entre l'achat et la mise à disposition.

Actuellement, il y a une refonte des fonds de cartes de la part de l'IGN, cel explique peut-être cela.

Christian
PPC5740

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le dimanche 17 mars 2019 à 10:36

Bonjour,

Veuillez consulter cette rubrique de l'Aide : https://www.visorando.com/article-mon-ap...

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

mamika31
Visorandonneur
le dimanche 17 mars 2019 à 16:18

Après consultation de votre rubrique aide ;aucune des solutions ne permet d'avoir les cartes IGN .
En revanche le paiement PayPal a été effectué elle 13/03/2019 sous le numéro : (facture carte PayPal 0800 942 890 carte 4974.
APPLE DISTRIBUTION International stipule un paiement automatique de 18,99 payé avec Visa ....n° de transaction /
8HA41077UW951443U
ET UN N° DE FACTURE :
MTMSQLWH1GaO
Lorsque je consulte mes abonnements ; aucune trace ?Je dois partir en longue randonnée bientôt..
Impossible de vous joindre par votre contact " aide" .
En espérant qu'une solution sera trouvée , je vous remercie de vous pencher sur le problème .
Cordialement
C.laffont

emma41
Visorandonneur
le samedi 23 mars 2019 à 20:44

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution pour afficher les cartes ign sur le smartphone.
J'ai pris l'abonnement le 12 mars.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Emma41

Mickaël LEBRET
Mickaël LEBRET
Visorandonneur administrateur
le lundi 25 mars 2019 à 11:46

Bonjour,
Emma, avez-vous installé la version 2.4.110 pour Android comme indiqué dans le lien indiqué plus haut ?
Mamika, vous êtes donc sous iOS. Pouvez-vous essayer d'appuyer, dans la page "Abonnements" de l'application, sur le bouton "Récupérer les achats" ? Cette manipulation permet de resynchroniser les achats de l'App Store avec l'application.
Dans l'attente de vos réponses,

Bien à vous,
Mickaël
Administrateur et Développeur Visorando

emma41
Visorandonneur
le lundi 25 mars 2019 à 13:57

Bonjour,
J'ai bien la version 2.4.11 et sur la page abonnements j'ai :
Voue êtes abonné à la version premium.
- gérer mon abonnement m'envoie à google play et ouvrir retour
- utiliser un code:
rendrez le code pour obtenir votre abonnement.

Je n'ai pas eu de code lors du paiement.
J'ai payé l'abonnement sur mon pc et non sur le smartphone.
J'ai désinstallé Visorando sur le smartphone et réinstaller sans succès.
Merci pour vos conseils.
Emma

Mickaël LEBRET
Mickaël LEBRET
Visorandonneur administrateur
le lundi 25 mars 2019 à 14:20

J'ai bien la version 2.4.11

Avez-vous la version 2.4.11 ou 2.4.110 ? Si vous avez suivi les instructions de la page d'aide, vous devriez avoir la version 2.4.110. En revanche, si vous avez la version 2.4.11, votre téléphone étant sous Android 4.2.2, il est normal que votre téléphone n'affiche pas les fonds de carte IGN.

Voue êtes abonné à la version premium.

Cette phrase indique que votre téléphone a bien reconnu votre abonnement ! Votre problème ne vient donc pas de là, mais sans doute effectivement de votre version d'application

Bien à vous,
Mickaël
Administrateur et Développeur Visorando

slinky
slinky
Visorandonneur modérateur
le lundi 25 mars 2019 à 18:29

Salut Mickaël,

J'ai la même problématique d'affichage des cartes IGN sur mon téléphone tournant sur Androïd 4.4.2 avec la version 2.4.11 de Visorando.
Est ce qu'il faut que je repasse à la version précédente ? tout en sachant que je me suis inscrit comme béta testeur.

Merci de ta réponse.

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

Mickaël LEBRET
Mickaël LEBRET
Visorandonneur administrateur
le lundi 25 mars 2019 à 19:03

Hello Laurent,

As-tu essayé d'installer la version 2.4.110 présente dans l'aide ? Cela ne devrait rien changer pour toi, il n'y a actuellement pas de version en bêta côté Android me semble-t-il

Bien à vous,
Mickaël
Administrateur et Développeur Visorando

emma41
Visorandonneur
le lundi 01 avril 2019 à 11:23

Bonjour,
J'ai pu installer la version 2.4.110 en le faisant directement sur le smartphone.
J'ai un Samsung de 2014 galaxy 5 avec la version 4.2.2
J'avais commencé en le faisant sur le pc mais sans succès.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement.
Emma

mamika31
Visorandonneur
le mardi 09 avril 2019 à 14:45

Bonjour,
J'ai essayé de récuperer mes achats mais il n'y a rien a récupérer....Je me suis donc tourné vers APPLE STORE auprès duquel j'avais effectué l'achat (qui avait été prélevé sur mon compte par Paypal .Apple avait bien récupéré la somme mais moi rien. Plainte donc a Paypal qui a demandé des comptes a APPLE...pas de réponses dans le délai imparti et donc Paypal vient de me rembourser la somme .
Donc ,je repars a Zéro.
Je suis prête a recommencer l'achat mais je voudrais être sure que de votre coté tout fonctionne sur IOS...
Voici poiurqoi j'ai un peu tardé a répondre .
La date de mon départ approche pour ma longue rando et je voudrais être opérationnelle .
Merci d'avance de vos réponses
Mamika

Mickaël LEBRET
Mickaël LEBRET
Visorandonneur administrateur
le mardi 09 avril 2019 à 14:51

Bonjour, et merci pour vos nouvelles.
Tout est effectivement censé fonctionner correctement, nos nombreux utilisateurs iOS chez qui tout marche peuvent en témoigner
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien à vous,
Mickaël
Administrateur et Développeur Visorando

mamika31
Visorandonneur
le mercredi 10 avril 2019 à 16:48

J'ai racheté les cartes IGN pour un an : tout fonctionne très bien.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
mamika

Mickaël LEBRET
Mickaël LEBRET
Visorandonneur administrateur
le mercredi 10 avril 2019 à 17:13

Bonjour Mamika,
Parfait, ravi de cela ! Merci à vous d'avoir partagé vos procédures de résolution du problème !
Bonnes randonnées !

Bien à vous,
Mickaël
Administrateur et Développeur Visorando