Tendons d'Achille

leto
Visorandonneur
le lundi 25 mai 2015 à 09:50

Bonjour

Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je le fais ici

J'ai tendance à avoir des douleurs aux tendons d'Achille quand je marche longtemps

  • je suis allé voir un kinésithérapeute qui m'a aidé
  • je fais des exercices d'assouplissement régulièrement
  • je bois régulièrement quand je marche

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Que pensez-vous de l'influence du laçage des chaussures ? J'ai l'impression que lorsque j'effectue un laçage assez serré, mon pied est mieux tenu et que j'ai moins tendance à avoir mal ??

Merci de mme donner votre opinion

figere
Visorandonneur
le mardi 02 juin 2015 à 12:48

Bonjour ,

j'avais mal au tendon d'ACHILLE c'etait en lien avec le nerf sciatique !

Hallu
Visorandonneur
le jeudi 25 juin 2015 à 16:30

Salut, ça m'est déjà arrivé sur une longue rando. J'avais des chaussures hautes et assez lourdes. Depuis, fini, je ne mets que des chaussures basses, et aucune douleur. Les chaussures hautes je les réserve pour les raquettes l'hiver. Si tu tiens aux chaussures hautes, évite les chaussures en cuir trop rigides type Zamberlan, privilégie le synthétique type Salomon. Et recherche la légèreté et un serrage correct, la chaussure ne doit surtout pas glisser et "pendre" à ton tendon d'Achille quand tu lève le pied, c'est ton pied qui doit en prendre le poids.

leto
Visorandonneur
le vendredi 26 juin 2015 à 09:32

Merci.

Je marche avec des chaussures basses

comme je vous l'avais dit: vu que je devais faire une portion ( nous progressons chaque année ) du Chemin de St Jacques de Compostelle) pendant 8 jours, j' avais fait pas mal d'efforts de preparation :

- semelles personalisées avec un podologu
- 10 séances de kiné
- exercises d'assouplissments / étirements ( ~10 min) tous les jours pendant 2 mois
- assoupllisments / étirements avant et après chaque marche
- sac à dos allege ( 4 à 5 kgs avec l'eau)

J'ai marché pendant 8 jours pour faire 170 kms et je n'ai eu pratiquement aucune douleurs

Hallu
Visorandonneur
le vendredi 26 juin 2015 à 16:35

Perso je prends Salomon car ils ont justement des semelles (à la fois intérieures et extérieurs) confortables et plus épaisses. On est plus proche d'une semelle intérieure orthopédique, que de la classique semelle plate d'1 mm d'épaisseur... J'y perds en grip car pour une raison que j'ignore Salomon n'utilise pas des Vibram mais des trucs maisons, en revanche je n'ai jamais d'ampoule (en tout cas par temps normal ou froid : chaud et humide me fait gonfler les pieds et change la donne). Sur leurs bottes de rando le grip ça va (Cosmic 4D 2 GTX), mais sur les chaussures basses (X Ultra GTX) c'est pas terrible sur gros rocher (mouillé ou pas) notamment. Je ne me sépare plus de mon bâton de rando aussi. Moins d'effort pour les genoux et les pieds. J'ai 31 ans et parfois on se moque un peu de moi, mais je pense à l'avenir

Pour El Camino si je dis pas de bêtise y a pas mal de marche sur route (goudron ou gravier) ça doit pas faire que du bien au pied ça. Je sais que dès qu'il y a un tronçon de route de plus de 2 km, si je n'ai pas les bottes je souffre.