supprimer un grand nombre points de la trace - créer une rando à partir d'une trace

bugiste
Visorandonneur
le dimanche 12 avril 2015 à 21:08

Bonjour
Je suis débutant avec cette appli donc il se peut que je n'ai pas encore tout compris, mais voilà ce que je n'arrive pas à faire.

De retour d'une rando que j'avais créée sur le site, je reviens avec une trace réelle. J'ai oublié de couper l'enregistrement de la trace à la fin de la marche, donc j'ai enregistré aussi le trajet en voiture. J'ai trouvé comment modifier la trace, mais c'est point par point, ce qui va bien pour quelques points, mais pas pour des kilomètres. Est il possible de sélectionner une zone de points à supprimer ... ou est ce possible d'ajouter cette possibilité ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé comment faire un tracé de rando sur le site, en s' appuyant sur une trace. C'est à dire en simplifiant un peu le tracé réel pour faire une trajectoire suffisante pour une rando future. Ça peut servir aussi pour supprimer des parties pas intéressantes de la rando, ou des mauvais choix de chemins.

merci, j'apprécie le côté partage de rando, c'est chouette

C'était ma première utilisation, c'est super, vraiment !

virgule
virgule
Visorandonneur
le dimanche 12 avril 2015 à 23:39

Bonjour,

on peut modifier une trace en choisissant "modifier" dans actions.

Quant à avoir moins de points, ça se règle dans les paramètres.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

slinky
slinky
Visorandonneur modérateur
le lundi 13 avril 2015 à 06:51

Bonjour bugiste,

La possibilité de modifier ou supprimer plusieurs points à la fois n'existe pas. Il faut supprimer un point après l'autre. D'où l'importance de bien paramétrer l’enregistrement des points.

Pour créer une trace tu cliques sur l'onglet Outils et Proposer un itinéraire ensuite sur l'onglet Créer puis tu clique sur la carte sur le point de départ, tu déplace ta souris simplement (sans maintenir le clic) jusqu'au point suivant et tu cliques. Ainsi de suite jusqu'à la fin, sur le dernier point un double clic terminera le tracé.

Pour modifier une trace, tu ouvres un circuit. Ensuite tu cliques sur l'onglet Action puis sur Modifier itinéraire et sur l'onglet __Modifier lorsque la carte est affichée.
Ensuite tu supprime les points que tu veux ou tu ajoutes des points en déplaçant ceux qui sont de couleur plus pâle (point fictif). Ce point une fois déplacé deviendra un point réel.

Tu peux aussi importer une trace GPX et la modifier ou retravailler un circuit tracé depuis l'application Visoando.

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

bugiste
Visorandonneur
le samedi 25 avril 2015 à 23:01

Merci

jean.lamy
Visorandonneur
le lundi 13 mai 2019 à 20:30

Bonjour,

Peut-être cela intéressera-t-il quelqu'un. Il m'est arrivé de vouloir importer une trace GPS existante avec beaucoup de points, à en faire planter l'application.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé le logiciel Basecamp de Garmin (gratuit) qui permet de filtrer les points de manière efficacce.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 16 mai 2019 à 12:03

Il y a toutefois une astuce: lorsqu'on est en mode modification d'itinéraire, en gardant la touche suppr. du clavier enfoncée, il suffit alors de survoler les points que l'on souhaite supprimer.

virgule
virgule
Visorandonneur
le jeudi 16 mai 2019 à 16:30

Pas sur chromebook, car pas de touche suppr.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.