Recherche un circuit entre Paris et Rennes

matsui
Visorandonneur
le mardi 05 juillet 2016 à 19:36

Bonjour, comme c'est mon premier message je me présente, matsui, randonneur du dimanche sans aucune organisation qui préfère marcher ou rouler à vélo que de regarder sa carte, ce qui allonge considérablement mes randos et fait de moi un être en parfaite condition physique, si on omet la bière que ne manque pas de boire à outrance quand j'arrive éreinté par ce qui devait être une ballade d'une heure et qui s'est transformer en circuit de 48 heures en plein mois de novembre en stan smith...

Voilà, donc comme ça me fait pas peur je compte aller faire un tour à Rennes en vélo, j'habite sur Paris. Jusqu'ici tout va bien, je connais plus ou moins le chemin et j'ai une boussole, mais comme je suis en VTT j'aimerai en profiter pour suivre des chemins de randos et pas que de la route. Peu importe à quel niveau, je ne compte pas mettre 8 jours pour arriver, je pense boucler le trajet par la route en 3/4 jours max, donc je peux m'ajouter une journée si c'est pour suivre un chemin sympa boisé qui sorte un peu de la départementale. Si jamais quelqu'un connaissait ça j'en serai heureux. J'ai vu le GR 22 mais il m'éloigne quand même pas mal, (allant vers le Mont Saint Michel et non vers le sud).

Voilà je vous remercie par avance. Salut

gazok54
gazok54
Visorandonneur modérateur
le mardi 05 juillet 2016 à 20:39

Bonsoir matsui et bienvenu dans la communauté de Visorando.
A part le mot outrance, je te suis tout à fait sur l'aspect dégustation d'une bonne bière après l'effort
Concernant ton petit tour à Rennes en vtt, je ne peux malheureusement pas t'aider, sauf à te conseiller d'utiliser le moteur de recherche de Visorando pour trouver des randonnées qui cheminent dans ce sens et que tu pourras peut-être mettre bout à bout.
Des connaisseurs pourront certainement te répondre.

gazok54 - modérateur

matsui
Visorandonneur
le mardi 05 juillet 2016 à 20:56

Visorando ? Ok je connaissais pas merci  ! Je vais chercher de ce côté ! Et ouais, la bière c'est très bon c'est le problème.

Netra
Netra
Visorandonneur modérateur
le mardi 05 juillet 2016 à 21:11

Bonjour matsui,

Tu ne trouveras sur Visorando une solution "prête à l'emploi" pour ton itinéraire. Tous les chemins mènent à Rome, paraît-il, il doit en être de même pour Rennes... Ca fait donc beaucoup de solutions.

Ce qui peut être vraiment une aide sur Visorando c'est la recherche sur la carte. Dans l'onglet Randonnées/Chercher un circuit, en tapant le nom d'une commune, tu as une vision des randonnées décrites dans le secteur. Ca peut t'aider à construire tronçon par tronçon ton itinéraire.

Je te signale une randonnée à étapes qui peut te conduire de la banlieue Sud de Paris (Palaiseau exactement) à Chartres, c'est le Chemin Charles Péguy : https://www.visorando.com/randonnee-chem...

Cette randonnée est décrite pour des randonneurs à pied (Charles Péguy avait fait par deux fois le pèlerinage à pied depuis son domicile). Je me souviens qu'à une questions d'un visorandonneur, il y a pas mal de temps, l'auteur avait indiqué que cette randonnée était praticable en vélo.

Bon périple !

Bien cordialement,
Etienne
Modérateur Visorando

leopauld
Visorandonneur
le mercredi 06 juillet 2016 à 11:44

Bonjour matsui,

J'ai tracer une rando sans descriptif qui répond à tes envies (tu peux et tu vas surement prendre d'autres chemin à quelques endroits, j'ai essayer d'aller le plus droit possible tout en évitant les nationales).
La rando pars de Rambouillet et arrive à Acigné. C'était beaucoup trop complique de trouver un chemin dans Paris et Rennes. Mais comme tu es Parisiens, tu vas surement trouver un chemin pas trop dangereux...
Effectivement vu le déniveler et la distance c'est tout à fait faisable en 4/5 jours.

Bonne balade

leopauld

Cordialement,
leopauld

Netra
Netra
Visorandonneur modérateur
le mercredi 06 juillet 2016 à 15:05

Bonjour,

Sympa d'avoir fourni un premier itinéraire. Un des (nombreux) intérêts du logiciels, c'est qu'il permet de se donner une première idée de la distance et du temps global.

Une des caractéristiques de ce tracé, c'est qu'il traverser la Beauce et d'autres zones de grande culture. Si l'on souhaite un parcours plus verdoyant, on peut suivre un itinéraire plus au Nord, à travers le Perche et l'Orne puis la Manche et le Mont Saint-Michel (comme le Tour cette année) et repiquer sur Saint-Malo ou Fougères et enfin Rennes. Ca fait sans aucun doute plus long mais c'est ce que je ferais.

Bien cordialement,
Etienne
Modérateur Visorando