Randonner en Corse

Elisabeth47
Visorandonneur
le samedi 06 juillet 2019 à 10:48

Randonner en Corse pour beaucoup gens veut dire "GR20". Cet itinéraire est devenu très encombré pour ne pas dire surpeuplé! Si vous êtes très sportif et jeune, que vous cherchez un défi, c'est fait pour vous. Mais si vous aimez la marche,pas l'escalade, que vous n'avez rien à vous prouver, que vous voulez découvrir la Corse, sa culture, son authenticité, sa flore et sa faune, que vous voulez des hébergements accueillants et des bons repas, préférez les autres itinéraires: "Mare a Mare" nord et sud, "Mare i Monti"nord et sud. Certaines étapes sont dignes du GR20 mais vous trouverez une qualité autre sous tous ses aspects. Moins de rochers et plus de végétation en général et surtout moins de monde!

LittleLiLi
LittleLiLi
Visorandonneur
le samedi 06 juillet 2019 à 11:05

(édité, car mis dans le bon forum)
Je regardais justement dans le forum pour la Corse et vous donnez des infos intéressantes.

Merci pour ces infos!
Mais, de toutes façon, la Corse est encore plus belle hors de juillet/aout : on a plus de temps pour s’arrêter et parler avec les gens qui sont particulièrement sympas et polis si on l'est en retour.

jackdu64
jackdu64
Visorandonneur
le jeudi 15 août 2019 à 22:34

J'adhère 😊

bernardino
bernardino
Visorandonneur modérateur
le vendredi 16 août 2019 à 08:43

Bonjour et grand merci pour ces messages qui proposent le découverte de la Corse.
Certes les personnes parlant de randonner en Corse citent souvent le GR20.
S'ils consultent Visorando ils trouveront des centaines de randonnées autres que ce fameux GR20, randonnées souvent mises en ligne par des randonneurs connaissant particulièrement cette magnifique île.
Et pour confirmer les Mare a Mare y sont.
Bonne journée

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando