Randonnée raquettes sur deux jours ?

risq
Visorandonneur
le lundi 04 février 2019 à 10:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir randonner en raquettes dans le coin avec deux amis, si possible sur deux jours histoire d'avoir le temps de voir un peu de paysage..

J'ai l'habitude de partir pour 2/3 jours en été (principalement en refuge) mais je ne l'ai encore jamais fait en hiver (seulement des balades à la journée). J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un coin sympas, pas forcément très haut ? J'aimerais éviter de prendre des risques inutiles car j'ai beaucoup moins l'habitude de randonner en hiver (pas de haute montagne !). Sinon, connaissez vous des refuges ouverts à cette période de l'année ? Ou éventuellement une cabane (même si je ne suis pas sûr d'être encore tout à fait équipé pour affronter le froid nocturne...) ?

Je suis preneur de tous vos conseils et itinéraires, même en dehors de la région, si jamais...

bernardino
bernardino
Visorandonneur modérateur
le lundi 04 février 2019 à 16:31

Bonjour.
Vous avez bien raison de vouloir pratiquer une itinérance de 2 jours en raquettes car vous allez en tirer sans aucun doute une grande satisfaction.
Mais, pour répondre avec précision à votre demande il faudrait :

Je souhaiterais partir randonner en raquettes dans le coin

Ne sachant pas dans quel coin vous souhaitez effectuer cette sortie je vous propose celle-ci qui se situe au fond de la vallée de la Clarée dans le briançonnais.
Vous serez au milieu de quelques montagnes assez élevées mais le circuit longe la rivière de la Clarée et offre des vues remarquables. Enfin le gîte qui est mentionné vous offrira un accueil intéressant.
Il n'y a aucune difficulté pour ces deux étapes.
Bonne balade et bonne recherche.

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

risq
Visorandonneur
le lundi 04 février 2019 à 16:50

Merci pour votre réponse !

En effet j'aurais du être plus précis, je parlais du "coin" de la sous-catégorie de ce forum (Sud-est, Alpes), mais votre proposition correspond tout à fait ! (nous partirions de Grenoble).

Je vais étudier l'itinéraire plus en détail, si vous (ou quelqu'un d'autre ) avez d'autres propositions je suis toujours preneur ! Peut-être un itinéraire un poil moins long ? Vous mentionnez le fait qu'il n'y ait aucune difficulté mais la fiche de la randonnée indique "difficile", est-ce par rapport à la durée totale de l'itinéraire ?

Merci encore.

risq
Visorandonneur
le lundi 04 février 2019 à 16:56

Oups, je viens de vérifier, je voyais ça un peu plus proche, c'est vrai que cela fait tout de même un petit trajet depuis Grenoble, mais je la garde sous le coude au cas où !