Randonnée GR5

L4p1
Visorandonneur
le jeudi 04 avril 2019 à 19:57

Bonjour,

J'habite Nancy et je souhaite prendre le GR5 à partir de Dieuze jusqu'à Nice et j'ai plusieurs questions :

  • J'ai un camelbak de 3L et je souhaite être au maximum en autonomie. Est-ce que je peux me ravitailler souvent en eau boire à la journée, me faire à manger et redémarrer le lendemain ou faut-il que je prenne une gourde filtrante de type Befree de chez Katadyn par exemple pour faire des refill dans le camelbak ?
  • Est-ce que je suis obligé d'avoir des cartes sur moi (le mieux que j'ai pensé étant de prendre avant chaque tronçon le topoguide correspondant, parce que tous d'un coup, bonjour le poids...) ou est ce qu'une fois sur le sentier à Dieuze, je peux faire "un tout droit jusqu'en méditerranée". D'un point de vue sécurité, je dirais que se passer de carte est un peu chaud mais je ne vois pas comment faire au mieux pour avoir tout l’itinéraire sans devoir compter sur l'achat des cartes à chaque étape. Le GPS ne me tente pas, je fais cette marche pour me couper de la technologie.
  • Pour me tenir au chaud je dispose d'un polaire et d'un hardshell north face 3 couches. Est-ce que la doudoune est nécessaire ou est ce que t-shirt (mérino) + polaire + veste coupe vent et imperméable c'est suffisant pour cet itinéraire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonne soirée

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 04 avril 2019 à 23:36

Bonjour,
Pour la carte je dirais que c’est là un intéret de visorando, c’est quà tout moment vous pouvez visualiser la carte sur votre téléphone et vous situer dessus, donc dans le cas de longs parcours en itinérance sur des parcours balisés, il n’y a pas besoin de consulter la carte très souvent mais en cas de doute cela peut être intéressant de la consulter sur le téléphone...

virgule
virgule
Visorandonneur
le vendredi 05 avril 2019 à 08:43

Effectivement, le logiciel visorando est fait pour toi. Porter toutes les cartes serait excessif.

Je te conseille de prendre une petite batterie externe, et de tester le fonctionnement du logiciel et de ton smartphone bien avant le départ. Au début, on ne comprend pas forcément comment s'en servir, et économiser la batterie.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

virgule
virgule
Visorandonneur
le vendredi 05 avril 2019 à 08:45

A part ça, en France, l'eau est potable et disponible partout. Dans tous les cimetières, il y a un point d'eau. Autrement, tu peux en demander aux habitants sur ta route.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.