Randonnée de la réserve naturelle de Néouvielle

Paco89
Visorandonneur
le lundi 30 juillet 2018 à 22:49

Bonjour,
Frustration pour randonnée "Lac d'Aubert - Lac d'Aumont - Lac de l'Ile" : Plus possible avec chien même tenue en laisse (nous avons un Chihuahua) Histo : C.. de touristes qui laissaient en liberté leur chien qui ensuite niaquaient les troupeaux (vâches, moutons, chêvres, cheveaux) Les bergers ne voulaient plus de cela d'où cette interdiction (pour info 135 € d'amende si vous randonnez avec chien)
Un membre de la réserve nous a orienté vers la rando du Lac de l'Oule (absente de Visorando soi-dit en passant et aucune précision nous etait donnée pour les randonnées dans la réserve du Néouvielle sur la non-acceptation des chiens)
Nous avons, malgré tout, fait une superbe rando avec notre trotinette.
Merci à Visorando de bien préciser cette indication pour chaque randonnée : Interdiction complète des chiens

PS : Sur tous les sites de rando + parc de Néouvielle, aucune indication d'interdiction de chien

Biz à vous tous

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le lundi 30 juillet 2018 à 23:06

Bonjour Paco89,
Les chiens sont interdits dans toutes les réserves naturelles. C'est un principe écrit dans tous les règlements de parcs et réserves naturelles.
[Que ce soit dans les parcs nationaux (Mercantour, Ecrins, Vanoise, etc.) ou bien dans les réserves naturelles (Réserve Naturelle des Hauts plateaux du Vercors, Réserve Nationale Naturelle de Ristolas-Mont Viso, etc.) les chiens, même tenus en laisse sont interdits, et ce, dans un souci de tranquillité pour la faune de ces territoires préservés.
Enfreindre cette interdiction vous expose à une forte amende.Voici un lien utile.
Donc pas d'obligation de répéter ce texte dans toutes les randonnées décrites.

En ce qui concerne :

Un membre de la réserve nous a orienté vers la rando du Lac de l'Oule (absente de Visorando soi-dit en passant
Toutes les randonnées possibles en France (et à l'étranger !) ne sont pas encore décrites sur Visorando. Tu peux aussi nous en proposer et nous nous ferons un plaisir de les publier afin de combler ces absences.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando