Randonnée dans le 42 - 43 - 63

Geoffrey42
Geoffrey42
Visorandonneur
le lundi 07 janvier 2019 à 21:51

Bonjour,

Je m'appelle Geoffrey, je suis près de Montbrison dans le 42, j'ai 33 ans, amoureux de nature et sport.
Je recherches des coéquipiers/coéquipières souhaitants partager des randonnées sur les départements du 42 mais aussi sur le 43 et 63.

L'été également partant pour des randonnées/trekking dans les alpes.

Merci

darkside 23
Visorandonneur
le samedi 19 janvier 2019 à 18:42

salut Geoffrey, je m'appelle Christophe, je suis dans le 69 limite 42 ( Feurs ). je randonne seul faute de compagnon. on n'a pas le meme age mais on est certainement branché sur la meme longueur d'onde je pense. réponds moi sur le site et après on se cale avec nos coordonées perso. A plus.

Pingu
Pingu
Visorandonneur
le samedi 16 février 2019 à 19:05

Bonjour, je suis également du côté de Montbrison et je cherche des coéquipier.e.s pour des randonnées dans cette superbe région où je suis installée depuis peu

frederic.roesch
frederic.roesch
Visorandonneur
le samedi 16 février 2019 à 23:34

Bonjour,
J'habite st-clément les places (69) près de Feurs et suis adhérent aux " amis de la nature " de Panissières, asso de rando. J'ai 65 ans et ai donc pas mal roulé ma bosse (GR 20, kilimandjaro, Mongolie, Cap vert, Albanie, etc.
Bien évidemment, la forme des 30 ans a depuis longtemps disparu mais je serai heureux d'échanger avec des jeunes randonneurs. frederic.roesch@gmail.com

Pierrot nature
Pierrot nature
Visorandonneur
le lundi 25 février 2019 à 13:09

Bonjour Frederic ,

je m' appelle Pierre et j 'habite Lentilly , membre de la LPO depuis un dizaine d 'année , les randonnées dans les environs de Saint Clément m 'intéressent beaucoup car peu de données concernant la faune sauvage y sont enregistrées via faune Rhône ( on les nomme des zones blanches ) . J' utilise les cartes des sentiers du Rhône mais je suis preneur d 'autres idées d 'itinéraires .
Ps , nous avons pratiquement le même age , même si je suis un peu plus jeune 60 ans cette année

Merci de me transmettre des idées de rando autour de ton / votre village .

Pierre

frederic.roesch
frederic.roesch
Visorandonneur
le mercredi 27 février 2019 à 18:23

Bonjour Pierre,
Fais-moi parvenir ton adresse mail et je m'exécute.
Mais tu risque d'être déçu car je fais un maximum pour les attirer dans mon jardin mais peu d'oiseaux me rendent visite.
Ou bien je ne sais pas les voir.
Par contre, il y a un petit bois en limite de ma propriété et j'en entends pas mal.
Bien cordialement.
frederic.roesch@gmail.com

Pierrot nature
Pierrot nature
Visorandonneur
le jeudi 28 février 2019 à 10:19

Bonjour Fréderic ,
Merci pour ta réponse rapide , mon adresse mail est : pierrot.nature69@gmail.com
Etonnant que tu ne puisses pas observer quelques oiseaux dans ton jardin car lors d'une randonnée d'une dizaine de km autour de ton village , j'ai enregistré plus de 140 observations pour environ 25 espèces différentes .
Les oiseaux des jardins ont une nette préférence pour les graines de tournesol , j'en suis à 3 sacs de 25 kg dans mes mangeoires et environ 150 boules de graisse , tout un budget .... .

N'oublie pas de leur mettre également à boire ,c'est aussi important l 'hiver car beaucoup de points d 'eau sont gelés .

Peut-être , il y a des chats domestiques aux alentours ... ce qui pourrait expliqué leur absence .

Bien cordialement et encore merci

Pierrot

DavidLoire
DavidLoire
Visorandonneur
le jeudi 21 mars 2019 à 10:48

Hello Geoffrey !

Pour ma part je suis de Saint-Etienne, j'ai 45 ans et remis à la rando depuis quelques années. Je ne cours pas, mais j'essaie de mêler aussi bien l'aspect sportif que l'aspect contemplatif dans mes marches. Pour te donner un ordre d'idée, l'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire un Saint-Etienne/Yzeron/Lyon et une Saint-Etienne/Annonay. J'ai d'autres projets dans les cartons un peu plus ambitieux, mais c'est une autre histoire

J'aime beaucoup les massif du Pilat et du Lyonnais, j'ai tout à découvrir des monts du Forez. Voilou ! Si ça te dis de tester un sentier à l'occasion, contactes-moi sans hésiter. A très bientôt !

"L'horizon souligne l'infini"
Victor Hugo